Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" bat des records au box-office mondial
Cinéma
lundi 22 juillet 2019 17:17

"Le Roi Lion" bat des records au box-office mondial

Carton plein pour "Le Roi Lion". En 10 jours, la version live-action du classique de Disney a rapporté plus de 537 millions de dollars dans le monde. En France, plus de 2,5 millions d'entrées ont été comptabilisées depuis mercredi.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Le Roi Lion"... roi du box-office ! A peine sortie, la version live-action du classique de Disney est un énorme succès. En 10 jours, le film a déjà rapporté plus de 531 millions de dollars dans le monde dont 185 millions de dollars aux Etats-Unis. Là-bas, le long-métrage de Jon Favreau a battu de nombreux records : meilleur démarrage pour un remake Disney, pour un film sorti au mois de juillet et second meilleur début de l'année derrière "Avengers : Endgame". Le film est aussi un énorme carton en Chine, où il est sorti une semaine plus tôt que dans le reste du monde, avec 97,5 millions de dollars récoltés. La France n'a d'ailleurs pas échappé au phénomène avec plus de 2,5 millions d'entrées comptabilisées en cinq jours d'exploitation. Mieux, "Le Roi Lion" signe déjà le 10ème meilleur démarrage de tous les temps en France... en attendant les chiffres définitifs. Tout simplement incroyable ! Pour rappel, le dessin animé original avait récolté 968 millions de dollars au niveau mondial et séduit 10 millions de spectateurs français. Des scores que ce remake risque bien d'écraser.

Pluie de records pour le film... et pour Disney !


Evidemment, c'est l'usine à rêves qui se frotte les mains. « C'était une priorité pour nous d'amener différentes voix sur grand écran. C'est ce que l'on voit avec ce casting incroyable et la vision à laquelle Jon Favreau et Sean Bailey ont donné naissance. Cette histoire résonne partout dans le monde » explique Cathleen Taff, directrice de distribution chez Disney, dans un communiqué. Qu'en est-il de la bande originale ? Si les chiffres devraient être connus en fin de semaine, nul doute que la présence de Beyoncé, Donald Glover ou Elton John sur la BO devrait fédérer, comme celle de 1994, écoulée à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde. Le New-York Daily News estime d'ailleurs que le chanteur anglais pourrait toucher au minimum 13 millions de dollars grâce au film, entre son cachet, les royalties et les ventes d'album. Il devrait en être de même pour Beyoncé qui supervise l'album "The Lion King : The Gift", dans lequel on retrouve sa fille Blue Ivy, Jay-Z, Kendrick Lamar ou encore Pharrell Williams. Une très bonne nouvelle pour Disney, qui vient tout juste de signer un record absolu avec "Avengers : Endgame", devenu le film le plus rentable de tous les temps devant "Avatar" (2009) avec plus de 2,79 milliards de dollars de recettes dans le monde.



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP