Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > Musique du film "Le Roi Lion" : Beyoncé, Elton John et Donald Glover sur une BO royale
Cinéma
jeudi 11 juillet 2019 18:02

Musique du film "Le Roi Lion" : Beyoncé, Elton John et Donald Glover sur une BO royale

Six jours avant la sortie du film, découvrez la bande originale du nouveau film "Le Roi Lion". Beyoncé, Elton John et Donald Glover donnent de la voix dans la version originale tandis que Anne Sila et Jamel Debbouze se chargent de la version française. Ecoutez les deux sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Plus que six jours avant de découvrir la nouvelle version du "Roi Lion". Événement cinématographique de l'été, cette relecture du classique de Disney façon live-action est déjà assurée d'être un succès puisque Beyoncé et Donald Glover prêtent leur voix aux personnages de Nala et Simba. Et si le dessin animé d'origine a tant marqué les spectateurs, c'est autant grâce à son histoire qu'à ses chansons : "Hakuna Matata", "Je voulais déjà être roi", "L'histoire de la vie"... Evidemment, lorsque ce nouveau film a été annoncé, la bande-originale a été attendue avec beaucoup d'impatience. Celle-ci vient de faire son apparition sur les plateformes de streaming. En version originale, Beyoncé et Donald Glover donnent de la voix sur l'inoubliable "Can You Feel The Love Tonight", remixé par Pharrell Williams et déjà assuré d'être un succès. Chiwetel Ejiofor, maléfique Scar, prouve ses talents vocaux sur "Be Prepared" ("Soyez prêtes") tandis que Seth Rogen et Billy Eichener rejoignent Donald Glover (alias Childish Gambino) sur "Hakuna Matata". Après avoir signé la bande originale du Disney en 1994, Elton John est de nouveau de la partie grâce au festif "Never Too Late", un tout nouveau titre.

Beyoncé en anglais, Anne Sila en français


On y retrouve aussi "Spirit", la chanson inédite de Beyoncé sortie à la surprise générale mercredi. La popstar américaine a confirmé dans la foulée être aux commandes de l'album "The Lion King : The Gift" dans lequel elle va rassembler de nombreux artistes mais aussi des producteurs africains. « Je voulais faire plus qu'avoir une collection de chansons inspirées par le film. C'est un melting-pot des genres et une collaboration qui n'a pas qu'une seule sonorité. Ça a été influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip et hop et de l'afro beat » précise-t-elle à propos de ce projet, à découvrir dès le 19 juillet. Dans la version française de la BO du "Roi Lion", c'est Anne Sila, ancienne finaliste de "The Voice", qui entonne "L'amour brille sous les étoiles" tandis que Jamel Debbouze, en Timon, francise le mythique "Hakuna Matata". 19 titres qui, en anglais comme en français, devraient séduire les spectateurs de 7 à 77 ans !

Ecoutez la bande-originale en version anglaise du "Roi Lion" :


Ecoutez la bande-originale en version française du "Roi Lion" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP