Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" : 10 millions d'entrées en France pour le film de Disney
Cinéma
mardi 26 novembre 2019 12:02

"Le Roi Lion" : 10 millions d'entrées en France pour le film de Disney

"Le Roi Lion" n'en finit plus de battre des records. La nouvelle version du classique de Disney vient de dépasser les 10 millions d'entrées en France et s'affiche comme le quatrième plus gros succès de la décennie.
Crédits photo : Affiche du film
"Le Roi Lion" confirme son statut de roi du box-office. Plus de quatre mois après sa sortie, la nouvelle version du classique de Disney franchit le cap symbolique des 10 millions d'entrées en France. Un énorme engouement pour les aventures de Simba et Mufasa, alors que le film vient de sortir en DVD et en Blu-Ray. De ce fait, le remake réalisé par Jon Favreau devrait bientôt dépasser les scores de l'original qui, grâce à des ressorties, avait atteint le cap des 10,1 millions d'entrées. Mais "Le Roi Lion" version 2019 entre dans l'histoire puisqu'il s'agit désormais du 24ème plus gros succès de tous les temps en France. Mieux, il s'agit du quatrième plus gros score de la décennie chez nous, derrière "Intouchables" (19,4 millions de spectateurs), "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (12,3) et "Star Wars : Le réveil de la Force" (10,5). Le septième épisode de la saga intergalactique était le dernier film à avoir dépassé le seuil des 10 millions d'entrées, il y a quatre ans.

Énorme succès au cinéma, la bande originale ne séduit pas


Au niveau mondial, "Le Roi Lion" a amassé plus de 1,6 milliard de dollars de recettes, mais n'est que le deuxième plus gros film de l'année et septième de tous les temps. Le premier se nomme "Avengers : Endgame" qui, grâce à ses 2,7 milliards au compteur, est tout simplement devenu le plus gros succès de toute l'histoire du cinéma. Un score qui prouve une nouvelle fois l'énorme mainmise de Disney sur le cinéma mondial. Avec ces deux gigantesques blockbusters, ainsi que "La Reine des neiges 2", "Captain Marvel", "Toy Story 4" et bientôt "Star Wars 9", l'entreprise aux grandes oreilles devrait dépasser les 10 milliards de recettes réalisées cette année, rien que pour sa partie cinéma.

Étonnamment, si "Le Roi Lion" a été un énorme succès cinématographique, son impact n'a pas été aussi fort côté musique. La bande originale ainsi que l'album spécial de Beyoncé ("The Gift") n'ont pas attiré les foules malgré un imposant casting sur les deux disques (Elton John, Kendrick Lamar, Jay-Z, Donald Glover...). A peine quelques centaines de milliers de copies vendues ont été comptabilisées là où celle de 1994 avait dépassé les 14 millions d'exemplaires vendus. Malgré cela, le succès du film a suscité le retour sur les planches de la comédie musicale de Broadway, qui reviendra au Théâtre Mogador de Paris dès septembre 2020.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP