Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" signe un démarrage record en France avec 3,2 millions de spectateurs
Cinéma
mercredi 24 juillet 2019 15:50

"Le Roi Lion" signe un démarrage record en France avec 3,2 millions de spectateurs

Roi de la savane... et du box-office ! Pour sa première semaine au cinéma, "Le Roi Lion" établit un record d'entrées en attirant plus de 3,2 millions de spectateurs dans les salles françaises. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de l'année et le huitième de tous les temps.
Crédits photo : Disney
Le rouleau-compresseur Disney ne laisse que des miettes à la concurrence. Depuis le 17 juillet, la sortie événement du remake du "Roi Lion" attire massivement les foules dans les salles obscures. Grâce à une sortie anticipée en Chine, le film de Jon Favreau avait déjà récolté plus de 537 millions de dollars dans le monde au dernier pointage dimanche soir. Les chiffres définitifs de sa première semaine d'exploitation en France viennent de tomber et ils sont colossaux. En sept jours, la relecture du célèbre dessin-animé de 1994 a déjà été vue par 3.252.896 spectateurs dans l'hexagone. Un score impressionnant boosté par un parc de salles absolument gigantesque sur l'ensemble du territoire, puisque "Le Roi Lion" est actuellement projeté dans 680 cinémas sur 1.014 écrans différents, soit 17% de la totalité des long-métrages à l'affiche. Rien qu'à Paris, le film a enregistré 163.700 entrées dans 28 salles.

"Le Roi Lion" rugit au box-office


Avec ce démarrage, "Le Roi Lion" s'offre le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "Avengers : Endgame" (3,34 millions d'entrées en avril) et le huitième meilleur démarrage de tous les temps derrière "Star Wars : La Revanche des Siths" en 2005. Il s'agit évidemment du plus fort lancement d'une adaptation live action de dessin-animé Disney. Dernier chiffre pour mesurer l'ampleur du phénomène : plus de 60% des entrées totales réalisées au cinéma cette semaine concernent "Le Roi Lion". Implacable.

Cette frénésie ne fait que commencer car Simba s'apprête aussi à rugir dans les charts mondiaux avec sa bande originale, qui réunit Beyoncé, Childish Gambino et Elton John, mais aussi l'album spécial "The Lion King : The Gift", entièrement composé de titres inédits supervisés par Queen B en personne. « Chaque chanson a été écrite pour refléter l'histoire du film, pour donner une chance à l'auditeur d'imaginer sa propre imagerie, tout en écoutant une interprétation qui est plus contemporaine » a expliqué l'interprète de "Spirit", décrivant ce projet comme du « cinéma sonique » : « C'est une nouvelle expérience de récit. Je voulais faire plus qu'avoir une collection de chansons inspirées par le film. C'est un melting-pot des genres et une collaboration qui n'a pas qu'une seule sonorité. Ça a été influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip-hop et de l'afro beat ».



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP