Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Le Roi Lion" franchit les 9 millions d'entrées au box-office français
Cinéma
jeudi 29 août 2019 12:25

"Le Roi Lion" franchit les 9 millions d'entrées au box-office français

Simba peut rugir de plaisir ! Toujours plébiscité en salles, le remake du "Roi Lion" franchit officiellement la barre des 9 millions de téléspectateurs en France. C'est le plus gros succès de l'année.
Crédits photo : Disney
« Longue vie au Roi ! ». Dans la bouche du terrible Scar, cette réplique digne d'une oeuvre de Shakespeare précède l'un des moments les plus dramatiques du "Le Roi Lion". Mais à considérer le carton que rencontre actuellement le remake live action du célèbre dessin animé Disney en salles, on peut en faire une toute autre lecture ! Précédée d'un vent d'effervescence palpable, la sortie au cinéma du "Roi Lion" cru 2019, le 18 juillet dernier, a tenu toutes ses promesses. Le film de Jon Favreau, avec Donald Glover et Beyoncé pour doubler les personnages de Simba et Nala, a signé un démarrage record en France en attirant 3,2 millions de spectateurs en première semaine, soit le huitième meilleur démarrage de tous les temps. Et ce cri d'amour et de nostalgie du public s'est répercuté en écho aux quatre coins du globe : avec 1,513 milliard de dollars de recettes récoltés en un mois et demi, "Le Roi Lion" a battu "La Reine des neiges" pour devenir le plus gros succès de l'histoire pour un film d'animation. A l'heure actuelle, le rouleau-compresseur Disney se classe en 9ème position du classement des long-métrages les plus lucratifs de tous les temps. Il est sur le point de dépasser "Furious 7" (1,513 milliard) et le premier "Avengers" (1,518 milliard) au panthéon du box-office.

Plus gros succès de l'année


Des chiffres étourdissants donc, qui ne cessent de s'accroître au fil de l'été. Pour sa sixième semaine d'exploitation dans les salles obscures françaises, "Le Roi Lion" a encore attiré 371.952 spectateurs pour un cumul qui franchit officiellement le cap des 9 millions d'entrées ! Il s'agit du plus gros succès de l'année en France devant "Avengers Endgame", qui culmine à 6,8 millions de places achetées. Mais l'équipe de super-héros Marvel détient toujours le meilleur score à l'échelle internationale, et pour cause : avec 2,79 milliards de dollars de recettes, le blockbuster des frères Russo est devenu le film le plus lucratif de l'histoire devant "Avatar" de James Cameron ! Pour revenir au box-office hexagonal, "Le Roi Lion" est pour le moment le 43ème plus gros succès de l'histoire derrière "L'ours" de Jean-Jacques Annaud (9,13 millions d'entrées). "Le Roi Lion" original de 1994, lui, pointe au 24ème rang : il faudra que le remake atteint 10,71 millions d'entrées pour espérer le battre. Ce sera sans doute trop gourmand pour Simba et sa bande, mais comme Simon et Pumbaa le disent si bien, "Hakuna Matata" !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP