Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" devient le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation
Cinéma
mardi 13 août 2019 13:31

"Le Roi Lion" devient le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation

"Le Roi Lion" n'en finit plus de battre des records. Avec plus de 1,3 milliard de dollars de recettes à la clé, il devient le film d'animation le plus rentable de tous les temps, dépassant "La Reine des Neiges".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Le Roi Lion" pourrait-il devenir le plus gros succès cinématographique de tous les temps ? Au vu des chiffres, le film est bien parti pour ! 25 ans après la version originale, les aventures de Simba, Nala ou Scar ont repris vie sur grand écran grâce à une version live-action réalisée par Jon Favreau. Et la popularité de cette histoire est toujours intacte. Tout juste un mois après sa sortie, le film doublé par Beyoncé ou Donald Glover en version originale a récolté plus de 1,3 milliard de dollars de recettes. En plus d'obtenir le deuxième meilleur score pour un film en 2019 (derrière "Avengers : Endgame" et ses 2,7 milliards de dollars de recettes), "Le Roi Lion" vient de devenir le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation. Le long-métrage bat ainsi "La Reine des neiges", précédent détenteur du titre avec 1,2 milliard de recettes mondiales. Le film animé se place donc à la 12ème place des plus gros succès de l'histoire, juste devant "Star Wars : Les derniers Jedi", huitième épisode de la saga intergalactique.

Records en série pour le Roi du box-office


Un nouveau chapitre dans l'incroyable succès de cette nouvelle version du "Roi Lion". Dix jours après sa sortie, le film avait déjà récolté plus de 530 millions de dollars aux quatre coins du globe, notamment grâce à sa sortie prématurée en Chine, où le film a totalisé 97,5 millions de dollars. En France, le film a signé le huitième meilleur démarrage de tous les temps avec 3,2 millions de spectateurs. Il n'a fallu que trois petites pour devenir le plus gros succès cinématographique de l'année, avec près de 7 millions d'entrées. L'énorme carton du film n'est pas prêt de s'arrêter là puisque "Le Roi Lion" semble bien parti pour dépasser le cap des deux milliards de dollars. Pour rappel, le dessin animé de 1994 avait récolté 968 millions de dollars. Une importante manne financière pour Disney, qui a déjà récolté plus de 8 milliards de dollars depuis le début l'année, rien que pour sa section cinéma.

Les 10 films d'animation les plus rentables de tous les temps


1. "Le Roi Lion" (2019) - 1,3 milliard de dollars
2. "La Reine des Neiges" (2013) - 1,29 milliard de dollars
3. "Les Indestructibles 2" (2018) - 1,24 milliard de dollars
4. "Les Minions" (2015) - 1,15 milliard de dollars
5. "Toy Story 3" (2010) - 1,06 milliard de dollars
6. "Moi, moche et méchant 3" (2017) - 1,03 milliard de dollars
7. "Le monde de Dory" (2016) - 1,02 milliard de dollars
8. "Zootopie" (2016) - 1,02 milliard de dollars
9. "Toy Story 4" (2019) - 989 millions de dollars
10. "Moi, moche et méchant 2" (2013) - 970 millions de dollars
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP