Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Le Roi Lion > Coronavirus : la comédie musicale "Le Roi Lion" à nouveau reportée à 2021
Clip
dimanche 25 octobre 2020 17:31

Coronavirus : la comédie musicale "Le Roi Lion" à nouveau reportée à 2021

La comédie musicale "Le Roi Lion" est à nouveau reportée. Si le spectacle aurait dû se jouer dès le mois de septembre au Théâtre Mogador de Paris, celui-ci est repoussé d'un an et devrait débuter à l'automne 2021.
Crédits photo : Bestimage
Le "Roi Lion" ne rugira pas de sitôt ! La comédie musicale adaptée du classique de Disney est une nouvelle fois repoussée à cause de la crise sanitaire, qui touche durement le monde du spectacle vivant. Le spectacle créé en 1997 à Londres aurait dû faire son retour dès le mois de septembre au Théâtre Mogador de Paris, après 10 ans d'absence. Mais l'actuelle crise sanitaire contraint les équipes à repousser le spectacle d'un an. Si aucune date précise n'est encore donnée, les équipes de Stage Entertainment France espèrent pouvoir revenir sur les planches à l'automne 2021, « probablement courant septembre ». « Face à la recrudescence de l'épidémie dont les autorités scientifiques envisagent maintenant qu'elle puisse durer jusqu'à l'été 2021, nous devons nous résoudre à reporter une nouvelle fois ce spectacle tant attendu » peut-on lire dans un communiqué des organisateurs du "Roi Lion".

Un an d'attente...


Si certains spectacles ont pu reprendre avec certaines règles de distanciation, la recrudescence des cas de coronavirus en France, et le couvre-feu qui s'est étendu à de nombreux autres départements français, met donc un frein encore plus énorme à l'industrie du spectacle vivant. D'autant plus que "Le Roi Lion" est une production internationale, comme le souligne le communiqué : « Dans un contexte d'incertitude persistante, réunir plus de 150 artistes et techniciens, dont les artistes (d'Afrique du Sud) et créatifs internationaux, indispensables au spectacle n'ayant aujourd'hui pas la certitude de pouvoir rejoindre la France, s'avère trop hasardeux ». « Nous sommes certains que nos spectateurs qui s'étaient massivement reportés sur le printemps, et nous les remercions, comprendront que cette décision difficile » concluent les organisateurs, « mobilisés et déterminés pour faire du Roi Lion de Disney l'un des évènement majeurs de la reprise théâtrale ». Pour rappel, plus d'un million de spectateurs s'étaient pressés pour découvrir la version française du "Roi Lion" donnée au Théâtre Mogador entre 2007 et 2010.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés