Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Le Roi Lion > "Le Roi Lion" : Anne Sila et Jean Reno doubleront la version française du film Disney
Cinéma
lundi 01 juillet 2019 15:00

"Le Roi Lion" : Anne Sila et Jean Reno doubleront la version française du film Disney

Alors que Beyoncé et Donald Glover doubleront les personnages du "Roi Lion" dans la version originale, ce sont Anne Sila, Jamel Debbouze, Jean Reno ou encore Rayane Bensetti qui ont été choisis pour la France. Rendez-vous le 17 juillet dans les salles !
Crédits photo : Montage Pure Charts Disney
La date du couronnement approche. Le 17 juillet prochain, Disney proposera une nouvelle version de son film culte "Le Roi Lion" en live action, 25 ans après le carton de l'original. Derrière la caméra, le public retrouvera le savoir-faire de Jon Favreau, à qui l'on doit déjà l'adaptation du "Livre de la jungle" sortie en 2016, tandis que les chansons qui ont participé au succès du "Roi Lion" seront évidemment de la partie. "Hakuna Matata", "Le lion est mort ce soir", "L'amour brille sous les étoiles", "L'histoire de la vie", "Je voudrais déjà être Roi"... Révisez vos classiques car ils résonneront bien dans les salles de cinéma tout l'été ! Sur la bande originale de ce "Roi Lion" 2019, Elton John proposera d'ailleurs un titre inédit, tout comme Beyoncé qui doublera le personnage de Nala dans la version américaine, aux côtés de Donald Glover (alias Childish Gambino) ou Seth Rogen.

Après Beyoncé, Anne Sila !


Mais personne ne savait encore qui donnerait de la voix pour doubler les célèbres personnages du "Roi Lion" dans la version française. Comme dans le classique de 1994, c'est l'acteur Jean Reno qui prêtera sa voix à Mufasa, alors que James Earl Jones a lui aussi accepté de rempiler dans la version originale. De son côté, le jeune comédien Rayane Bensetti, gagnant de "Danse avec les stars" saison 5 et vu dans les films "Tamara" ou "Let's Dance", incarnera Simba à l'âge adulte, tandis que Jamel Debbouze sera Timon, l'acolyte de Pumbaa. L'humoriste est un habitué des doublages pour Disney lui qui a déjà prêté sa voix à plusieurs personnages dans "Toy Story 4", "Dinosaure" ou "Monstres Academy".

La chanteuse Anne Sila, elle, sera Nala adulte pour les dialogues et les chansons du "Roi Lion" en France, tandis que c'est Beyoncé qui s'en charge dans la version anglophone. Une belle opportunité pour la finaliste de "The Voice" en 2015 qui s'apprête à publier son deuxième album "Fruit défendu" le 27 septembre prochain, qu'elle défend actuellement avec le single "Peur de rien". A leurs côtés, Sabrina Ouazani ou Alban Ivanov incarneront respectivement la hyène Shenzi et le phacochère Pumbaa. A noter que la chanson "L'histoire de la vie" sera interprétée par China Moses.








Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP