Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Larusso > Larusso se remémore sa rencontre avec Johnny Hallyday, "un géant" (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 22 octobre 2019 18:11

Larusso se remémore sa rencontre avec Johnny Hallyday, "un géant" (VIDÉO)

Il y a 20 ans, Larusso donnait naissance au tube d'une génération avec "Tu m'oublieras". Alors qu'elle est de retour avec un nouveau single, la chanteuse est revenue sur le tourbillon qu'elle a vécu et sa rencontre avec Johnny Hallyday en 1999 sur le plateau de l'émission "C à Vous". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un incontournable des soirées karaoké. Il y a 20 ans, "Tu m'oublieras" déferlait sur les ondes et causait un véritable raz-de-marée dans les classements, bouleversant la vie d'une jeune artiste du nom de Larusso, âgée de 19 ans à l'époque. Classé numéro un des ventes en France mais aussi en Belgique, le single s'arrachera à près de deux millions d'exemplaires ! Une ascension fulgurante que Larusso a vécu comme un « tsunami », comme elle l'a expliqué hier soir sur le plateau de l'émission "C à Vous". « C'était très violent. Je n'étais pas du tout préparée à ça parce que je ne viens pas du tout d'une famille d'artistes ou de gens célèbres, donc on ne m'a pas dit ce qui allait m'arriver » a confié Larusso, qui se remémore encore aujourd'hui des scènes « d'hystérie où les gens deviennent fous et tombent dans les pommes » : « C'est très bizarre à vivre ». Pourtant, cette chanson désormais culte a bien failli ne jamais voir le jour. Lorsqu'on lui propose de reprendre ce titre que Régine chantait en 1980, Larusso est on ne peut plus... dubitative. « Ça ne m'a pas plu du tout (...) J'ai détesté. Détesté ! Je veux pas faire de peine à Régine qui est une dame exceptionnelle, une grande artiste, mais je n'aimais pas l'interprétation, ça ne me parlait pas » a révélé l'artiste, actuellement de retour avec le titre féministe "Crois-moi".


"Le plus beau cadeau de ma vie"


Et pourtant, "Tu m'oublieras" a ouvert à Larusso les portes d'un rêve qu'elle pensait inaccessible. En 1999, la star du moment se retrouve à assurer les premières parties de la tournée de Johnny Hallyday. Une expérience hors du commun. « C'est le plus beau, le plus grand de mes souvenirs. J'ai fait 42 concerts avec lui, j'ai vécu deux mois et demi très intenses, tellement intenses que 20 ans après je ne me remets toujours pas de ma rencontre avec ce monsieur, un géant, qui ne nous quittera jamais parce que Johnny ne partira jamais. Ce n'est que physique mais il est là, il est présent par ses musiques » a confié la chanteuse, émue. Mais comment Larusso s'était retrouvée à chanter "L'envie" en duo avec le monstre sacré du rock français aux quatre coins du pays ? Grâce à un déjeuner entre son manager de l'époque, Franck Zajac, et Laeticia Hallyday, l'épouse de l'icône disparue. « Merci à Laeticia qui a aimé ma musique et qui a soufflé ça à Johnny » a tenu à souligner la chanteuse, qui se rappelle avoir reçu un coup de fil du Taulier en personne : « Je n'y ai pas cru (...) C'est inexplicable. C'est le beau cadeau de ma vie ». Une séquence nostalgique qui s'est achevée par un karaoké de toute l'équipe sur "Tu m'oublieras". Indémodable !

Regardez le passage de Larusso dans "C à Vous" :
Yohann RUELLE
Larusso en interview
30/05/2019 - Pour la sortie de son nouveau single "Crois-moi", Larusso s'est confiée à Pure Charts. 20 ans après "Tu m'oublieras", la chanteuse revient également sur le tube qui a lancé sa carrière. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Larusso :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP