Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Histoire d'un tube > Actualité de Larusso > Histoire d'un tube : "Tu m'oublieras" de Larusso (1998)
Histoire d'un tube
samedi 14 juillet 2018 18:00

Histoire d'un tube : "Tu m'oublieras" de Larusso (1998)

En 1998, Larusso tente sa chance avec "Tu m'oublieras", une reprise de Régine. Sa version modernisée devient un énorme tube. Mais connaissez-vous son histoire ? Pure Charts vous raconte !
Crédits photo : Pochette de Tu moublieras
Souvenez-vous, c'était en novembre 1998. Larusso débarquait sur les ondes avec son tube "Tu m'oublieras". Si ce titre n'a jamais quitté les playlists, devenant un incontournable des soirées nostalgiques, il a bien failli ne jamais voir le jour. A l'origine, c'est Régine qui interprétait "Tu m'oublieras" en 1980, bien qu'il s'agisse en réalité d'une adaptation de "You Will Forget" d'Irma Jackson, sortie un an plus tôt. Alors que Jeane Manson reprend le morceau en 1990, Larusso va véritablement le populariser à grande échelle, 18 ans plus tard. Envahissant les ondes et les chaînes musicales, le "Tu m'oublieras de Laetitia Serero - le vrai nom de Larusso - est un véritable succès surprise. Il se classe numéro un des ventes en janvier 1999 et s'y accroche durant 12 semaines devant "Believe" de Cher ou "Mais qui est la belette ?" de Manau. Larusso en vendra pas moins de 1,2 million d'exemplaires !

"On me disait que c'était de la merde"


Mais la chanteuse, qui venait de reprendre "Je survivrai" quelques mois plus tôt, sans rencontrer le public, n'aimait pas "Tu m'oublieras" à l'origine. Elle ne s'attendait donc pas à son succès retentissant. « Non, pas du tout... Moi je n'en voulais pas du titre ! Quand on est venu me le proposer, j'ai répondu du tac-au-tac "ah non, moi je ne chante pas ce truc". Je détestais ! » nous confiait Larusso en interview en 2014 avant de raconter à Pure Charts la genèse du tube : « C'est un mec qui m'a fait écouter ça en studio et qui m'a dit "Tu devrais vraiment chanter cette chanson". Je l'écoute, sceptique, et là... Je ne suis pas du tout convaincue ! Je n'aime pas le texte, la mélodie, rien... mais je vois qu'il se met à chialer. Et chaque personne à qui je la fais écouter se met à pleurer aussi ! Donc là, je me dis qu'il y a peut-être un truc à creuser et j'enregistre le titre ».

"Je ne roule pas sur l'or grâce à 'Tu m'oublieras'"


D'ailleurs, Larusso n'était pas la seule à ne pas accrocher avec la chanson. « Une fois la maquette enregistrée, on est allés taper à toutes les portes des maisons de disques, et on s'est fait jeter de partout. Il y a des personnes qui m'ont carrément dit "C'est de la merde" ! » s'est-elle rappelée, soutenant que ce tube ne l'avait pas rendue riche pour autant. « Je ne suis pas auteur-compositeur. Appelle Marc Hillman et Yves Dessca, je pense qu'eux ils en vivent encore ! Je ne suis qu'interprète. Je touche toujours des droits mais il faut arrêter de fantasmer et de croire que je reçois des chèques de 200.000 euros dans ma boîte aux lettres ! Je ne roule pas sur l'or grâce à "Tu m'oublieras" » expliquait-elle alors à Pure Charts. Mais Larusso continue d'écumer les galas, et elle participera d'ailleurs à la tournée "Born in 90" en 2019.

Souvenez-vous du tube "Tu m'oublieras" de Larusso :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP