Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Larusso > Larusso en interview : "Au départ, je ne voulais pas de "Tu m'oublieras" !"
Interview
jeudi 30 mai 2019 11:51

Larusso en interview : "Au départ, je ne voulais pas de "Tu m'oublieras" !"

Pour la sortie de son nouveau single "Crois-moi", Larusso s'est confiée à Pure Charts. 20 ans après "Tu m'oublieras", la chanteuse revient également sur le tube qui a lancé sa carrière. Interview !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Souvenez-vous ! Il y a 20 ans, Larusso débarquait avec fracas dans les charts avec son tube "Tu m'oublieras". 1,2 million de singles vendus et 20 ans plus tard, la chanteuse, plutôt fière, célèbre cet anniversaire au micro de Pure Charts : « Je n'ai pas vu les années passer. Je suis fière et heureuse de ce titre, de tout ce qu'il m'a apporté. Au départ, je ne voulais pas du titre. Une fois que j'ai daigné l'enregistrer, là ce sont les gens du métier des médias qui n'en n'ont pas voulu. Au final, ça a marché puisque ce sont les gens qui décident du succès ou pas d'un titre. Les gens ont adhéré à ce titre (...) il est intemporel, il ne vieillit pas. A chaque fois, je vibre à chaque mot. Le texte est très fort. Il y a quelque chose de particulier donc je ne m'en lasse jamais ! ». Et même si elle est consciente d'être souvent résumée à ce seul titre, Larusso se dit pourtant honorée d'avoir réussi à marquer les esprits : « C'est le jeu. Le titre a été tellement fort qu'on ne peut pas le dissocier de ma personne. En même temps, c'est embêtant que ce soit toujours en comparaison avec "Tu m'oublieras". J'ai eu la chance de faire un "Tu m'oublieras" mais je sais que ce n'est qu'une seule fois dans la vie ».

"J'ai le sentiment de devoir "Tu m'oublieras" aux gens"


Et depuis, Larusso a continué sa carrière avec des hauts et des bas : « Il y a eu en 2011, le featuring avec B-Real [leader du groupe de rap Cypress Hill, ndlr], très beau morceau qui s'est fait d'une collaboration et d'un coup de coeur artistique. Il a été très mal reçu. On me disait : "Comment une chanteuse comme moi populaire, R&B et variété française, peut se retrouver à chanter en featuring avec un rappeur US pionnier du rap ?". Il y en a que ça a dérangé. Ça m'a énormément blessé les critiques non constructives, donc je me suis totalement arrêtée ». Le retour se fera de manière nostalgique, avec la tournée "Stars 80" : « Je me suis sentie très bien avec eux et j'ai ressenti de nouveau l'amour, la demande des gens, l'accueil du public chaque soir, dans chaque ville. J'ai eu envie de recommencer ».

20 ans après ce succès initial de "Tu m'oublieras", Larusso dévoile désormais son nouveau single, "Crois-moi". Derrière ce titre, il y a une envie « de faire des nouveaux sons, de retourner en studio, de travailler avec Alias qui est mon binôme, mon ami, mon confident (...) Ce jour-là j'étais dans un état d'esprit : "Nous les filles on est compliquées, il faut réussir à nous cerner". On a essayé de résumer avec beaucoup de jeux de mots à l'intérieur ». Que les fans se réjouissent, un nouvel album de la chanteuse est bel et bien en préparation avec « des thèmes difficiles, durs, de société, des choses qui font souffrir mais avec toujours une note d'espoir à l'intérieur (...) des chansons plus drôles, d'amour, de filles. Il y a un peu de tout là-dedans ». Mais ne lui parlez pas de succès, ce n'est plus ce qu'elle recherche en priorité : « Je cherche simplement à ce que mes chansons deviennent des accompagnants dans la vie des gens, comme "Tu m'oublieras". Quand on m'écrit "J'ai grandi avec Tu m'oublieras", c'est un pari gagné ».

Après la tournée des années 80, Larusso sera l'affiche du spectacle "Born in 90" qui se jouera cet automne : « C'est encore autre chose que "Stars 80". Je dis pas non car j'ai le sentiment de devoir "Tu m'oublieras" aux gens. J'ai accepté par rapport à la production parce que j'aime énormément le patron ». Séquence nostalgie à venir !

Regardez l'interview de Larusso :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP