Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stars 80 > "Stars 80" : tensions, grosse tête... Le créateur de la tournée balance sur les coulisses
News musique
samedi 25 novembre 2017 12:35

"Stars 80" : tensions, grosse tête... Le créateur de la tournée balance sur les coulisses

Alors que la suite du film "Stars 80" arrive le 6 décembre au cinéma, Olivier Kaefer, le créateur de la tournée, raconte les coulisses et comment le succès a tout changé. Ambiance entre les artistes, grosse tête, trahison... Il balance !
Crédits photo : Bestimage
Qui aurait cru que les stars des années 80 redeviendraient à la mode ? Grâce à Hugues Gentelet et Olivier Kaefer, créateurs de la tournée "RFM Party 80" devenue "Stars 80", le succès a souri à nouveau à Lio, Jean-Luc Lahaye, Sabrina, François Feldman ou Patrick Hernandez. Depuis dix ans maintenant, ils sillonnent les routes de France et remplissent les plus grandes salles de concert. Sauf que tout n'est pas si rose selon Olivier Kaefer, actuellement en procès contre Thomas Langmann, producteur des films, qui raconte aujourd'hui les coulisses. Dans le documentaire "La story des années 80" diffusé ce soir sur CSTAR, il révèle comment l'ambiance a rapidement changé entre les artistes : « Au début pour eux, c'était 4-5 dates, une petite tournée, ils ne pensaient pas que ça allait durer aussi longtemps. C'était la colonie de vacances. On partait retrouver les copains, on allait à l'hôtel, on buvait des coups ».

"Le film a détérioré la bonne équipe qui existait"


Une bonne entente qui n'a pas duré. « Quand il y a eu le film "Stars 80", ils ont été habitués à un autre luxe, ils se sont pris le chou en disant : "Wow on est aujourd'hui Gérard Depardieu et Binoche". C'est vrai que ce film, même s'il a été un cadeau pour nous tous, a un peu détérioré la bonne équipe qui existait » révèle Olivier Kaefer, qui détaille d'ailleurs l'envers du décor dans son livre "Mes étoiles 1980". Julie Pietri ? « Elle achetait des fleurs avant le concert, et les donnait à une fan pour qu'elle les lui remette au pied de la scène à la fin du concert. Julie, je l'ai imposée sur la tournée alors que personne n'en voulait, et elle m'a débiné » raconte-t-il dans Le Parisien.


Pour lui, « les sages de la bande, c'est Jean Schulteis, Patrick Hernandez et Jean-Pierre Mader ». Mais d'autres ont changé à cause du succès de "Stars 80" dit-il : « J'étais très ami avec Sabrina depuis 1999. Nous faisions tous les voyages en voiture ensemble, mais depuis le jour où j'ai quitté la tournée, elle ne m'a plus jamais rappelé. C'est ma vraie déception. J'ai aussi été déçu par Jeanne Mas, qui a accepté de faire le Stade de France à contrecoeur. C'est une belle artiste, mais elle renie ses succès ». D'ailleurs, pour Olivier Kaefer, tout est en train de s’essouffler pour "Stars 80" : « Le premier Stade de France, on était à 43.000 spectateurs, le 2ème à 35.000. Après onze ans, il y a une lassitude logique dans le public comme dans la troupe. La date à la U Arena est loin d'être remplie et, malgré la sortie du film, plusieurs dates prévues en novembre ont été reportées fin 2018. Ce n'est pas bon signe ».

Regardez un extrait du documentaire "La story des années 80" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP