Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lââm > Lââm ironise sur l'attaque du Thalys et explique sa "blague" : "On se fout de notre gueule"
C'est dit !
mardi 25 août 2015 12:30

Lââm ironise sur l'attaque du Thalys et explique sa "blague" : "On se fout de notre gueule"

Quelques jours après l'attaque du Thalys, Lââm a posté plusieurs messages sur Twitter en réaction. La chanteuse a préféré ironiser sur l'affaire, se posant au passage des questions sur la sécurité en France. Face aux critiques, elle a supprimé un tweet et expliqué qu'il s'agissait d'"humour noir".
Crédits photo : DR
Huit mois après les attentats de "Charlie Hebdo", survenus à Paris, qui ont choqué la France mais aussi le monde entier, une attaque terroriste a été déjouée dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, vendredi 21 août. Un homme, lourdement armé d'une kalachnikov, d'un pistolet et d'un cutter, a ouvert le feu sur les passagers d'une rame avant d'être maitrisé par des militaires américains en voyage. Alors que la justice doit se prononcer sur le sort d'Ayoub El-Khazzani, 25 ans et dont la garde à vue touche à sa fin, de nombreuses personnalités ont tenu à témoigner de leur effroi face à cette menace terroriste de plus en plus présente. Parmi elles, Lââm.

"Je prends le thalys. Si j'm'en sors pas vivante..."


Très discrète dans les médias, la chanteuse de "Tu me manques" a souhaité raconter une anecdote personnelle, en lien avec l'affaire du Thalys. « Un jour en prenant le thalys, j'ai eu la police qui voulait voir si j'avais pas de drogue dans mes bagages, mais les armes ? no control ? » s'est-t-elle insurgée sur son compte Twitter officiel, avant d'ironiser. « Bon ben bientôt je prends le thalys. Si j'm'en sors pas vivante je remercie tous mes fans d'avoir acheté mes disques. Je vous aime adieu lol » a-t-elle écrit dans la foulée à ses 3.500 followers. Problème, alors que la classe politique s'affole autour de cette attaque prise très au sérieux et que les Français s'inquiètent de la sécurité au quotidien, cette boutade a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

De "l’humour noir"


Consciente d'avoir tenu un discours maladroit, Lââm a préféré supprimer son premier message avant d'expliquer le fond de sa pensée. « Ma blague sur le thalys c'était de l'humour noir pour vous dire qu'on se fout de notre gueule et qu'on est pas du tout en sécurité j’ai peur » a répliqué, face aux critiques, l'interprète de "Ooh La La La".




Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez laam.net, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lââm, "Au cœur des hommes".
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lââm :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP