Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lââm > Lââm de retour, fait sa "Revolution" : écoutez son nouveau single !
Nouveauté à écouter
vendredi 30 novembre 2012 15:06

Lââm de retour, fait sa "Revolution" : écoutez son nouveau single !

Après plusieurs mois de silence radio, la chanteuse Lââm fait son retour avec un nouveau son, "Révolution", enregistré avec la chanteuse Kastilla. Le titre est disponible sur les plateformes de téléchargement et les bénéfices tirés des ventes seront reversés au Téléthon.
Crédits photo : ABACA
Lââm fait sa révolution ! Après plusieurs mois, voire années, de vache maigre, l’interprète de "Jamais loin de toi", révélée dans les années 90 avec sa reprise du titre "Je veux chanter pour ceux" de Michel Berger, s'est associée à Kastilla pour chanter "Révolution". Le titre, oscillant entre rythmes urbains et sons synthétiques, vient d'être dévoilé et mis en ligne sur les plateformes de téléchargement. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon, évènement qui se déroule chaque année quelques semaines avant les fêtes de Noël, selon un communiqué officiel publié sur SoundCloud. « Lââm et Manu Kastilla ont donné de leur temps, de leurs énergies, de leurs talents pour proposer un titre musical au profit du Téléthon. Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon ! "Armés d’amour aux portes du temps, marchons vers la révolution" ». Le titre sera interprété sur le plateau de l'émission spéciale du Téléthon, sur France 2, le vendredi 7 décembre.

Ecoutez un extrait du titre "Révolution" de Lââm et Kastilla :


C'est l'occasion pour Lââm de revenir sur le devant de la scène, après le mauvais accueil de son dernier album "Au cœur de hommes", sorti au printemps 2011 et écoulé à moins de 1.000 exemplaires. On est bien loin des chiffres affichés par ses premiers albums, comme "Persévérance", sorti en 1999 et promu par une flopée de tubes comme "Jamais loin de toi" et "Les enfants de l'an 2000". "Au cœur des hommes" est un projet de reprises de chanteurs que Lââm affectionne. Si l'idée de départ est plutôt intéressante (jusqu'au visuel la dévoilant masculine), les choix d'arrangements et l'interprétation n'ont pas vraiment séduit. Ce disque est né d'un spectacle acoustique au cours duquel l'artiste a repris Henri Salvador, Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Férré en passant par Seal, U2, Police, Georges Michael et The Who.

Lââm publiera un nouvel opus l'an prochain. Un premier extrait devrait très bientôt être dévoilé, en janvier probablement.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez laam.net, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lââm, "Au cœur des hommes".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lââm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP