Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lââm > Lââm a choisi le single "Petit", reprise de Bernard Lavilliers
Nouveauté à écouter
mardi 07 juin 2011 14:14

Lââm a choisi le single "Petit", reprise de Bernard Lavilliers

C'est "Petit", la chanson de Bernard Lavilliers, que Lââm a choisi en qualité de premier single issu de son nouvel album composé de reprises, "Au cœur des hommes". Un choix judicieux, sachant que le thème convient parfaitement à la chanteuse et à son histoire, mais sachant aussi qu'il s'agit d'une des reprises les plus réussies du disque, ne dénaturant pas totalement l'original : écoutez un extrait !
Photos by Nicolas Briquet/ABACAPRESS.COM et "France Soir".

Les admirateurs de Goldman, Ferré and co risquent de bondir. Certes, Lââm a toujours été une remarquable interprète, dotée d'un capital sympathie important aux yeux du grand public, compensant indéniablement son manque d'univers artistique. En ce printemps 2011, c'est avec un album de reprises de chanteurs qu'elle a toujours admiré, que la chanteuse est de retour. Si l'idée de départ est plutôt intéressante (jusqu'au visuel la dévoilant masculine), les choix d'arrangements et l'interprétation en force de l'artiste, aujourd'hui âgée de 40 ans, restent fortement contestables. « J'aime bien prendre des risques. Je vais peut-être m'en prendre plein la figure, je le sais, mais je l'ai fait avec mon cœur, avec mon âme. Ça peut ne pas plaire à certains personnes, je respecte aussi. C'est pour ça que je respecte la famille de Léo Ferré, j'espère qu'ils vont aimer ma version » déclare Lââm sur Europe 1. L'artiste a choisi d'extraire et d'adresser aux radios la chanson créée par Bernard Lavilliers en 1989, "Petit", en qualité de premier single issu du disque.

Ecoutez un extrait du single "Petit" de Lââm :


Le projet prend naissance en 2008 lorsque Lââm décide de faire une tournée acoustique en expliquant à ses musiciens et producteurs de spectacle son idée de rendre hommage aux hommes de la chanson. Deux heures de concert où elle mélange Henri Salvador, Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Férré en passant par Seal, U2, Police, Georges Michael et The Who. Petit à petit, de bouche à oreille, le public la redécouvre, faisant de sa tournée un succès populaire. « "Avec le temps". Je venais de naître quand cette chanson est sortie. 40 ans plus tard je me risque à la chanter. On dit que cette chanson, il ne faut pas y toucher, c’est un peu vrai… Mais j’ai aimé l’interprétation incroyable qu’en a faite Dalida et dernièrement Catherine Lara. J’espère que vous allez apprécier cette nouvelle version et merci au Roi Léo. Quand à Jean-Jacques Goldman, quand j’ai chanté mon premier duo avec lui aux Enfoirés, mon cœur battait à 300 à l’heure. Adolescente, j’étais amoureuse de lui, et voilà qu’en 2001 je me retrouve à chanter avec lui! J’appelais tous les jours ma famille qui n’y croyait pas. C’était un rêve pour moi qui c’est réalisé. Goldman, un homme en or! Et j’ai eu la chance de collaborer avec lui sur un de mes précédents albums. Un moment inoubliable dans ma carrière » poursuit-elle. Pour celle qui a débuté en 1999 avec une reprise de Michel Berger "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", la boucle est donc bouclée.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez laam.net, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lââm, "Au cœur des hommes".
Visionnez Bernard Lavilliers, "Petit" ("Elsa sous la neige" - 1989) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lââm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés