Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ke$ha > Kesha : son live aux Billboard Music Awards interdit par Dr. Luke, les fans en colère
News musique
mercredi 18 mai 2016 12:50

Kesha : son live aux Billboard Music Awards interdit par Dr. Luke, les fans en colère

Coup dur pour Kesha. Ravie de pouvoir se produire en live aux Billboard Music Awards, la chanteuse en est désormais interdite par le label de Dr. Luke, craignant une performance à charge contre le producteur. Kesha s'en défend sur Instagram tandis que les fans appellent au boycott de la cérémonie.
Crédits photo : Abaca
Kesha tente de sortir la tête de l'eau. « J'ai décidé de reprendre ma vie en main. Ma liberté. Mon bonheur. Ma voix. Ma valeur » a écrit la chanteuse sur son compte Instagram il y a quelques jours, tout en faisant un bilan sur ses problèmes personnels et sa carrière. Car l'interprète de "Die Young" est en guerre contre Dr. Luke, son producteur qu'elle accuse de viol et avec qui elle est toujours liée contractuellement, après décision du tribunal. Soutenue publiquement par Adele ou Lady Gaga, Kesha a également pu compter sur l'aide du DJ Zedd avec qui elle a enregistré le titre "True Colors". Tout semblait aller mieux pour elle, mais un coup dur vient à nouveau de l'atteindre.

"Je suis très triste et désolée"


En effet, alors que Britney Spears, Céline Dion, Madonna, Justin Bieber, Fifth Harmony, Rihanna, Pink ou Ariana Grande chanteront en live durant les Billboard Music Awards 2016, Kesha a elle aussi annoncé sa présence sur scène. C'était sans compter sur Kemosabe Records, le label de Dr. Luke avec qui elle est sous contrat, qui vient d'interdire sa prestation. Pourquoi ? Car la performance de Kesha aurait contenue « des références directes » à sa bataille judiciaire avec Dr. Luke. La chanteuse n'est donc pas autorisée à se produire le 22 mai aux BMA's. Sur Instagram, Kesha s'est exprimée sur cette affaire, elle qui était « très impatiente » à l'idée de chanter en direct une reprise de "It Ain't Me, Babe" de Bob Dylan.


« Je suis très triste et désolée de dire que je ne serai pas autorisée à le faire. Je veux juste être très claire sur le fait que cette performance devait rendre hommage à un de mes auteurs préférés de tous les temps, et qu'elle n'avait rien à voir avec Dr. Luke. Je n'aurais jamais utilisé une photo de lui, parlé de lui ou fais une allusion à mon affaire avec lui, en aucun cas » s'est-elle expliquée sur son compte Instagram, en publiant une photo d'elle jouant de la guitare et en remerciant son public pour son soutien. En parallèle, les fans en colère appellent au boycott de la cérémonie et tentent d'interpeller l'organisation des Billboard Music Awards sur les réseaux sociaux, afin de débloquer la situation.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP