Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Kendji > "Andalouse" de Kendji franchit les 100 millions de vues sur Vevo
Record
jeudi 30 juillet 2015 16:50

"Andalouse" de Kendji franchit les 100 millions de vues sur Vevo

Le succès colossal de Kendji ne se dément pas. Alors que son premier album frôle les 900.000 ventes, le clip de son single "Andalouse" vient d'être certifié par Vevo pour avoir dépasser les 100 millions de vues en dix mois. Impressionnant !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout sourit à Kendji ! Depuis sa brillante victoire lors de la troisième saison de "The Voice", le jeune chanteur d'origine gitane est devenu incontournable dans le paysage musical français. Défendu avec succès par des tubes "pop-gipsy" matraqués sur les ondes ("Color Gitano", "Conmigo" ou dernièrement "Cool"), son premier album éponyme s'est fait une place de choix dans le coeur des Français : numéro un des ventes pendant 12 semaines non-consécutives, le disque n'est jamais descendu plus bas que le 7ème rang et frôle désormais les 900.000 ventes. On avait pas vu ça depuis Stromae et "Racine Carrée" !


Plus fort que Calogero et Louane


Mais c'est surtout "Andalouse" qui s'est transformé une locomotive pour l'album de Kendji. Élue chanson de l'année 2015 par les téléspectateurs de TF1, ce hit estival séducteur et imparable, mixant guitare et beats électro, a fait chavirer bien des coeurs. Et le chanteur de Bergerac a toutes les raisons de se frotter les mains. Grâce à une très belle longévité dans le Top 50, qu'il n'a pas quitté depuis 48 semaines, "Andalouse" vient de franchir un cap majeur sur la plate-forme Vevo. Son clip, qui le voit faire la cour à une belle danseuse espagnole, a été visionné plus de 100 millions de fois, dix mois après sa mise en ligne. Un score qui force l'admiration !

Peu de chanteurs français peuvent se targuer de réussir pareil exploit. Parmi les nouveaux talents qui ont émergé sur la scène française ces dernières années, seuls Indila, Maître Gims ou Stromae ont goûté à un plébiscite similaire : "Dernière danse" cumule 223 millions de vues et "Bella" affiche 187 millions de clics au compteur. Quant à la vidéo de "Papaoutai", elle frôle les 275 millions de fans ! A titre de comparaison, le tube "Un jour au mauvais endroit" de Calogero, sorti à la même période, n'a lui été regardé qu'à six millions de reprises. N'en déplaise à ses détracteurs, Kendji semble donc appelé à faire danser les Français encore longtemps, d'autant que le chanteur se lancera en 2016 dans une grande tournée des Zénith et qu'il est récemment parti à la conquête de l'Allemagne.

Regardez le clip "Andalouse" de Kendji :
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP