Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Kendji > Kendji Girac : numéro un des ventes et meilleur démarrage depuis Christophe Willem
Info Pure Charts
mardi 16 septembre 2014 12:36

Kendji Girac : numéro un des ventes et meilleur démarrage depuis Christophe Willem

Phénoménal ! Après avoir gagné la dernière saison de "The Voice", Kendji s'impose dans les charts. Et très largement : avec plus de 68.000 ventes en sept jours, son premier album entre directement numéro un des ventes et signe le meilleur démarrage pour un nouvel artiste depuis Christophe Willem en 2007 !
Crédits photo : Pochette de l'album
En quelques mois, tout s'est enchainé très vite pour Kendji. Candidat de la troisième saison du télé-crochet "The Voice", le jeune chanteur d'origine gitane s'est rapidement mis le public et MIKA dans la poche, avec son physique de gendre idéal, sa voix ensoleillée et son jeu de guitare. Son coach a eu raison de miser sur lui : le 10 mai dernier, Kendji remportait haut la main la victoire face à Maximilien ! Dans la foulée, le chanteur de 17 ans s'est enfermé en studio pour concocter son premier album, tout en assurant les dates de la tournée "The Voice" aux quatre coins de la France.


Démarrage record


Le résultat ? Un premier disque entre pop et flamenco, à l'image du single "Color Gitano", qui rend hommage à l'univers gypsy de l'artiste tout en incorporant des éléments dance. « Je n'avais jamais imaginé faire un album comme ça. C'est nouveau pour moi. Il n'y a pas que mon style dedans, mais ce n'est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco. On a mélangé ça avec de la pop. Personne n'a essayé ça », a confié Kendji à Pure Charts au cours d'une interview. Une singularité qui a fait mouche : le premier album de Kendji entre directement numéro un des ventes !

Très soutenu sur les réseaux sociaux, Kendji effectue un triple record. Avec 68.166 ventes, dont 63.779 en physique, son album éponyme signe le meilleur démarrage de l'année pour un disque original, au nez et à la barbe de Pharrell Williams et son "G I R L", écoulé à 55.959 exemplaires à sa sortie en mars dernier. Déjà très impressionnants, ces chiffres prennent une toute autre ampleur si on les compare avec les meilleures ventes de la décennie passée. Ainsi, Kendji devient le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du Top albums depuis Christophe Willem. Mieux : "Kendji Girac" effectue le meilleur démarrage pour un premier album depuis "Inventaire" (2007), le premier opus sorti dans les bacs de... Christophe Willem ! A l'époque, le projet avait conquis 82.000 curieux en sept jours.
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP