Crédits photo : DR.
On ne parle plus que de lui ! Inconnu l'an dernier, Kendi est aujourd'hui le meilleur vendeur d'albums en France. Repéré par Mika dans la saison 3 du télé-crochet "The Voice" cet hiver, le jeune homme originaire de Bergerac a remporté la finale au printemps, puis publiait quelques semaines plus tard un premier EP.
Le premier talent à faire des tubes
Son charme, sa voix chaude et son empreinte gypsy sont les clefs de son succès. Propulsé sur le devant de la scène en seulement quelques semaines, l'artiste a séduit les auditeurs avec son premier single "Color Gitano", et son album, de la même trempe, cartonne. Sorti le 8 septembre, "Kendji Girac" s'est classé premier des ventes durant cinq semaines non-consécutives et figure d'ailleurs encore au sommet des charts cette semaine. Au total, ce sont plus de 185.000 exemplaires qui se sont écoulés à ce jour, en faisant l'album publié par un talent du télé-crochet qui s'est le mieux vendu. "Kendji Girac" dépasse ainsi "Odysseus" de Luc Arbogast (2012), jusque-là détenteur du titre avec ses 164.000 ventes.
Kendji est même le plus gros vendeur parmi tous les artistes qui ont brillé dans "The Voice", toutes saisons confondues. Aux 185.000 copies de l'album éponyme, on peut ajouter les 7.690 téléchargements de son EP, ainsi que les chiffres de ventes relatifs à ses deux premiers singles "Color Gitano" et "Andalouse", respectivement écoulés à 27.700 et 14.000 exemplaires. C'est juste un peu mieux que Luc Arbogast, encore, qui cumule près de 195.000 ventes avec "Odysseus" et "Oreflam", son nouveau disque paru au mois d'août. Derrière, on retrouve Olympe, finaliste de "The Voice" saison 2. Ses deux albums "Olympe" (2012) et "Une vie par jour" se sont écoulés à près de 65.000 exemplaires.
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).