Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Kendji > "The Voice" : Kendji meilleur vendeur devant Luc Arbogast et Olympe
Dossier spécial
samedi 01 novembre 2014 17:34

"The Voice" : Kendji meilleur vendeur devant Luc Arbogast et Olympe

De tous les talents qui ont su tirer leur épingle du jeu dans "The Voice", Kendji est incontestablement le plus populaire. Les chiffres le prouvent. Il est devenu en seulement quelques semaines le plus gros vendeur, balayant Olympe et Luc Arbogast.
Crédits photo : DR.
On ne parle plus que de lui ! Inconnu l'an dernier, Kendi est aujourd'hui le meilleur vendeur d'albums en France. Repéré par MIKA dans la saison 3 du télé-crochet "The Voice" cet hiver, le jeune homme originaire de Bergerac a remporté la finale au printemps, puis publiait quelques semaines plus tard un premier EP.

Le premier talent à faire des tubes


Son charme, sa voix chaude et son empreinte gypsy sont les clefs de son succès. Propulsé sur le devant de la scène en seulement quelques semaines, l'artiste a séduit les auditeurs avec son premier single "Color Gitano", et son album, de la même trempe, cartonne. Sorti le 8 septembre, "Kendji Girac" s'est classé premier des ventes durant cinq semaines non-consécutives et figure d'ailleurs encore au sommet des charts cette semaine. Au total, ce sont plus de 185.000 exemplaires qui se sont écoulés à ce jour, en faisant l'album publié par un talent du télé-crochet qui s'est le mieux vendu. "Kendji Girac" dépasse ainsi "Odysseus" de Luc Arbogast (2012), jusque-là détenteur du titre avec ses 164.000 ventes.

Kendji est même le plus gros vendeur parmi tous les artistes qui ont brillé dans "The Voice", toutes saisons confondues. Aux 185.000 copies de l'album éponyme, on peut ajouter les 7.690 téléchargements de son EP, ainsi que les chiffres de ventes relatifs à ses deux premiers singles "Color Gitano" et "Andalouse", respectivement écoulés à 27.700 et 14.000 exemplaires. C'est juste un peu mieux que Luc Arbogast, encore, qui cumule près de 195.000 ventes avec "Odysseus" et "Oreflam", son nouveau disque paru au mois d'août. Derrière, on retrouve Olympe, finaliste de "The Voice" saison 2. Ses deux albums "Olympe" (2012) et "Une vie par jour" se sont écoulés à près de 65.000 exemplaires.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP