Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji > Kendji : son premier album certifié double disque de platine
News musique
mardi 23 septembre 2014 17:00

Kendji : son premier album certifié double disque de platine

On ne parle que de Kendji ! Le lauréat de la dernière saison de "The Voice" vient de recevoir un double disque de platine pour certifier les ventes excellentes de son premier opus.
Crédits photo : Facebook officiel
Carton plein pour Kendji Girac, lauréat de la saison 3 du télé-crochet "The Voice". Le jeune chanteur de Bergerac vient de recevoir un double disque de platine pour récompenser les ventes de son premier album éponyme, sorti le 8 septembre. L'équivalent de 200.000 galettes mises en place chez les disquaires ! Il devient ainsi le premier gagnant du divertissement à recevoir pareille certification, Stéphan Rizon ("The Voice 1") et Yoann Fréget ("The Voice 2") ayant chacun vendu 15.000 exemplaires de leur premier disque. Seul Luc Arbogast, candidat de la deuxième saison en 2013, avait jusqu'ici reçu un double disque de platine. C'était pour certifier les ventes de l'album "Odysseus".

Mieux que Coldplay et Indila


Il n'aura donc fallu que deux semaines à Kendji pour décrocher sa récompense. Il faut dire que son album, sobrement baptisé "Kendji", s'est directement emparé de la pole position du Top, trouvant quelques 68.000 preneurs en première semaine. Un succès colossal qui en fait l'un des meilleurs démarrage de l'année. Meilleur encore que celui de l'album "Mini World" d'Indila, qui vient d'ailleurs de franchir le seuil des 400.000 ventes, ou même que celui de "Ghost Stories" de Coldplay.

Porté par le single "Color Gitano", puis désormais par le titre "Andalouse", "Kendji" comporte également une reprise du tube "Bella" de Maître Gims, revisité à la sauce gypsy. « Je suis fier de cet album. Il n'y a pas que mon style dedans, mais ce n'est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco. On a mélangé ça avec de la pop » nous confiait l'artiste lors de notre dernière rencontre, expliquant par ailleurs qu'il souhaitait faire passer un message à travers ses premiers titres : « Je suis gitan et je veux prouver que les gitans ne sont pas que méchants ».
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP