Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kavinsky > Kavinsky posera ses platines à l'Olympia le 17 mars 2014
Concerts
jeudi 26 septembre 2013 14:35

Kavinsky posera ses platines à l'Olympia le 17 mars 2014

Le succès est au rendez-vous pour Kavinsky, qui après avoir récolté un disque d'or pour son premier album "OutRun", relève un nouveau défi en préparant une tournée mondiale qui passera bien évidement par la France. Un concert à l'Olympia est programmé le 17 mars 2014.
Crédits photo : ABACA
Kavinsky est un artiste à part qui a toute sa place dans le paysage musical français, et il espère bien faire perdurer le succès, pas juste pendant quelques mois, mais bien sur plusieurs années. C 'est la raison pour laquelle il annonce de nouvelles dates de concerts en 2014. En tournée toute l'année, le DJ de Seine-Saint-Denis s'est plus précisément produit sur les scènes de plusieurs festivals. Il participera d'ailleurs aux Deuxièmes Nuits électriques de Lille, à l'Aéronef, le 18 octobre, avant de jouer son set à Clermont-Ferrand le lendemain. Mais c'est pour lui seul qu'il a réservé l'Olympia le 17 mars 2014, date à laquelle il posera ses platines dans l'antre parisien. On imagine qu'en cas de succès à la billetterie, d'autres dates pourraient s'ajouter en France au printemps prochain. Car ce concert s'inscrit dans le cadre d'une tournée mondiale appelée "OutRun Live".

Pour l'heure, c'est dans les charts que le DJ se défend parfaitement bien. Son premier album "OutRun", sorti fin février, s'est déjà écoulé à plus de 60.000 exemplaires. Certifié disque d'or, il a été porté jusqu'à la quatrième place du Top Albums, grâce notamment à son titre "Nightcall", remarqué dans la bande originale du film "Drive" de Nicolas Winding Refn (2011). Depuis, plusieurs autres titres en ont été extraits. C'est le cas de "Roadgame", qui a trouvé plus de 60.000 acheteurs en France, et "Protovision".

Cet été, c'est la chanson "Odd Look" qui a dû faire ses preuves en radio. La première fois que le public a pu entendre ce morceau, c'était dans les salles obscures, dès l'an dernier, puisque le DJ avait accepté qu'il soit repris pour une campagne publicitaire du constructeur allemand BMW. Disponible en digital sur un EP six titres, le single "Odd Look" a été ré-enregistré à l'occasion de sa sortie single avec la voix du Canadien The Weeknd. Cette version alternative est une réussite. Elle figure par ailleurs sur le premier album "Kiss Land" du chanteur, sorti le 9 septembre, mais n'a malheureusement pas été utilisée pour le clip, en ligne depuis quelques semaines.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Odd Look" de Kavinsky (feat. The Weeknd) :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Kavinsky sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "OutRun" de Kavinsky sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés