Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kavinsky > Kavinsky : retour vers le futur avec "Zenith", nouvel album "Reborn" le 25 mars
samedi 05 février 2022 12:52

Kavinsky : retour vers le futur avec "Zenith", nouvel album "Reborn" le 25 mars

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Près de 10 ans après "OutRun", Kavinsky reprend du service. Le producteur électro français replonge dans les années 80 pour "Reborn", nouvel album qui sortira le 25 mars. Les singles "Renegade" et "Zenith" sont lancés en éclaireurs. Découvrez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : Virgin
12 ans après sa parution, "Nightcall" est devenu ce qu'on appelle un classique de la french touch. Produit par Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié de Daft Punk, et mixé par SebastiAn, le morceau de Kavinsky a posé son empreinte ténébreuse sur la pop culture grâce à son apparition sur la BO du film "Drive" de Nicolas Winding Refn, claque cinématographique de l'année 2011. Propulsée dans le top 10 des meilleures ventes de singles en France, la chanson affiche aujourd'hui 226 millions de streams sur Spotify et 240 millions de vues sur YouTube, et a même eu le droit à une reprise par le groupe londonien London Grammar. La popularité de Kavinsky a définitivement été scellée grâce à ce tube. « Je voulais un truc sur lequel on puisse danser avec une meuf. Tu sais, je suis un peu fleur bleue parfois, j’aime bien me faire porter par un truc niais si c’est bien foutu et bien amené. (...) Je voulais que ce soit un slow, une ballade. J’avais un scénario en tête : un zombie qui viendrait roder autour de la baraque de sa femme, la regarderait reconstruire sa vie… avant de lui passer un coup de fil » avait-il raconté à l'époque à Snatch Magazine, en révélant avoir composé le refrain sur un piano ayant appartenu à Michel Berger !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album "Reborn" le 25 mars


Le succès de "Nightcall" avait offert un boulevard à Kavinsky pour la sortie de son premier album "OutRun", alors propulsé numéro 2 des ventes. Depuis ? Mis à part un duo avec The Weeknd sur "Odd Look" en 2013, l'artiste parisien est resté muré dans le silence. Ce n'est qu'en juin 2021 que le public a eu des nouvelles, par le biais d'une simple phrase postée sur un fond noir : « Reborn : the story goes on ». En clair, un nouvel album est en préparation ! Et l'information a été confirmée par Kavinsky lui-même cet automne avec "Renegade", le premier extrait très rétro-futuriste de son deuxième album qui répondra au nom de "Reborn". Enregistré au mythique studio Motorbass à Paris en collaboration avec Victor le Masne et Gaspard Augé du groupe Justice, le titre faisait coïncider ambiance sombre et touche dansante, avec la participation vocale de l'artiste américain Cautious Clay. Du Kavinsky pur jus !

Le producteur enclenche aujourd'hui la deuxième vitesse avec "Zenith", un titre langoureux tout droit sorti des années 80 avec son intro au saxophone et sa sensualité débordante. « We once were electric / Now we're flatlined / We're running too late and / Running out of time » y chante l'artiste Morgan Phalen sur le refrain, entre deux riffs de guitare électrique, comme une réponse à la complainte de Prudence, alias Olivia Merilahti du duo The Do, qui se lamente de la tournure prise par leur romance : « I know it's over / I can see you walking off the silver screen / It makes me wonder / Will I ever make it to the final scene? ». Avis aux fans, le deuxième album de Kavinsky est officiellement acté pour le 25 mars et contiendra 12 morceaux.

Ecoutez "Zenith" de Kavinsky :


Tracklist de l'album "Reborn"


Pulsar
Reborn
Renegade
Trigger
Goodbye
Plasma
Cameo
Zenith
Vigilante
Zombie
Outsider
Horizon

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter