Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Kavinsky > Kavinsky dévoile le clip de son nouveau single "Protovision"
Déjà sur Pure Charts !
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 10 décembre 2012 12:54

Kavinsky dévoile le clip de son nouveau single "Protovision" (màj)

Kavinsky dévoile aujourd'hui son nouveau single "Protovision", premier titre inédit publié depuis qu'il a signé sur le label Mercury (Universal Music). Ce nouveau son devance la sortie l'an prochain du premier album du musicien français, "Outrun". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : page Facebook de Kavinsky
Il ne fait aucun doute que le premier album de Kavinsky est l'un des plus attendus du début de l'année prochaine. L'artiste français a fait sensation l'an dernier en apparaissant sur la bande originale du film "Drive" de Nicolas Winding Refn, avec le morceau "Nightcall", que les plus curieux connaissent depuis maintenant 2010 et sa mise en ligne sur les plateformes de téléchargement. Un sérieux coup de pouce pour l'artiste originaire de Seine-Saint-Denis qui a été repéré par l'équipe d'Universal, signant avec le label Mercury afin de sortir son premier album. Intitulé "Outrun", ce premier effort devrait paraître en tout début d'année 2013. Il est à présent défendu par un nouveau single, "Protovision", mis en vente ce matin et bientôt envoyé aux radios, à n'en pas douter. Sur sa page Facebook, Kavinsky avait annoncé que le clip du single "Protovision" serait livré ce mois-ci. Il n'a pas perdu de temps puisque la vidéo vient d'être mise en ligne. On y retrouve, sans surprise, une nouvelle course-poursuite nocturne, dans rues d'une ville éclairée.

Découvrez le clip du nouveau single de Kavinsky, "Protovision" :



Encore une voiture ! Alors que le morceau "Nightcall" sera à jamais associé à la Chevrolet Impala que conduisait Ryan Gosling dans le film "Drive", le titre "Odd Look" sert actuellement à promouvoir la gamme de voiture écolo de BMW, dont la publicité est diffusée dans les salles obscures et sur le petit écran. Pour cette campagne, on peut admirer deux bolides de la marque allemande roulant de nuit, dans des rues désertes. Et c'est le son "Odd Look" de Kavinsky qui a été choisi pour habiller cette campagne publicitaire. Autant dire que notre Frenchy a déjà dépassé les frontières. Il est promis à un bel avenir !

On ne sait rien encore au sujet de ce premier album "Outrun", mais il pourrait contenir quelques-uns des premiers morceaux de Kavinsky. Célèbre depuis quelques mois, le musicien travaille dans l'ombre depuis 2006, année de la sortie du titre "Teddy Boy". Remarqué pour la texture de sa musique ponctuée par des sons analogiques 80's, Kavinsky embrayait en 2007 avec "1986", un mini-album et décida en parallèle de mener une carrière de réalisateur en signant des clips et des remixes pour Sébastien Tellier, M.I.A et SebastiAn.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Kavinsky sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres et EP de Kavinsky sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kavinsky :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP