Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd invite Drake dans le clip de son nouveau single "Live For"
Clip
dimanche 15 septembre 2013 14:21

The Weeknd invite Drake dans le clip de son nouveau single "Live For"

A l'occasion de la sortie cette semaine de son premier album "Kiss Land", The Weeknd extrait le titre "Live For", enregistré avec son ami Drake, qui a également accepté de participer au tournage de son clip. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sorti cette semaine, le premier album de The Weeknd ne déçoit pas ! "Kiss Land" mélange toutes les influences de l'artiste canadien, égrainées sur trois premières mixtapes réunies l'an dernier dans un coffret "Trilogy". Annoncé par le langoureux single "Love in the Sky", l'album "Kiss Land" a depuis été promu par l'excellent "Belong to the World", sur lequel la voix d'Abel Tesfaye, dans la lignée de celles de Michael Jackson et Justin Timberlake, nous offre de très belles envolées dans les aigus. A la fois composite et uniforme, ce premier coup d'essai - coup de maître - se moque bien des cadres imposés par les radios et nombre de morceaux dépassent largement les cinq minutes (parfois six !). Il n'en faut pas moins pour instaurer de vraies ambiances, laissant se superposer les instruments sur une base de synthé pour un résultat toujours éclatant. Les mélodies sont toujours uniquement interprétées par The Weeknd, qui nous offre des couplets amoureux et des refrains à fredonner sans réserve.

Parmi les douze pistes que comporte l'album "Kiss Land", certaines tirent leur épingle du jeu. Ainsi, le planant et très épuré "Professional", presque a capella, annonce la couleur en ouverture, tandis que le remix de "Wanderlust" signé Pharrell Williams déroute. Un seul featuring a été enregistré pour ce disque. Et c'est sans surprise Drake qui a posé son flow sur la chanson "Live For". Rien de surprenant puisque c'est à son compatriote que The Weeknd doit sa notoriété récemment acquise, après qu'il a parlé de lui pour la première fois sur Twitter en mars 2011, suscitant ainsi la curiosité des internautes. Depuis, les deux Canadiens ont collaboré ensemble à plusieurs reprises. Drake l'avait notamment invité sur son deuxième opus "Take Care" pour enregistrer le titre "Crew Love". Il ne l'a toutefois pas sollicité pour son prochain album "Nothing Was the Same", bientôt chez les disquaires.

Pour le clip de "Live For", Drake a accepté de faire une brève apparition, sortant tout simplement d'un monte-charge pour rapper quelques secondes dans un grand hangar sombre. L'esthétique peu rassurante de cette nouvelle vidéo fait une nouvelle fois la part belle à des tags inscrits en japonnais, dans un souci de cohérence.

Découvrez le nouveau clip "Live For" de The Weeknd et Drake :



L'actualité de The Weeknd, ce sont également des collaborations avec d'autres artistes sur différents titres et albums, dans des registres aussi variés qu’inattendus. Présent sur le single "Remember You" de Wiz Khalifa, le Canadien a été sollicité pour un remix urbain du titre "Odd Look" du Français Kavinksy, nouvel extrait de son premier album "OutRun".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP