• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > La B.O. de "Drive" prend de la vitesse sur iTunes après la diffusion du film sur Canal+
News musique
mercredi 14 novembre 2012 13:15
13

La B.O. de "Drive" prend de la vitesse sur iTunes après la diffusion du film sur Canal+

La bande-originale du film évènement "Drive" s'envole sur iTunes depuis la diffusion du long-métrage hier soir sur Canal +. Un an après la sortie en salles, "Nightcall" de Kavinsky et "A Real Hero" de College font encore des étincelles...
Crédits photo : Affiche du film Drive
Il semblerait que les diffusions de films à la télévision aient une réelle influence sur les ventes de disques. Nous en avions eu la preuve déjà, la semaine dernière, avec le carton de "Chanson sur une drôle de vie", extrait du long-métrage à succès "Tout ce qui brille", de et avec Géraldine Nakache. Après son passage sur M6, le classique de Véronique Sanson se hissait à la 140ème position sur iTunes, tandis que la version chantée par les actrices du film avait intégré le top 5 très rapidement.

L'histoire se répète aujourd'hui après la diffusion, hier soir sur Canal+, du film évènement "Drive", l'un des chocs cinématographiques de 2011. Emmené par la bombe hollywoodienne Ryan Gosling, la réalisation de Nicolas Winding Refn avait séduit 1,5 million de spectateurs dans les salles l'an dernier, et est parvenue hier à captiver 800.000 abonnés Canal+. Un très bon score pour la chaîne cryptée ! Soutenu par une bande-originale brillante, le long-métrage a une nouvelle fois su mettre en valeur ses passages musicaux.

L'envoûtant titre "Nightcall" de Kavinsky, artiste français originaire de Seine-Saint-Denis, avait déjà fait sensation dans les classements français, en atteignant le Top 10 des meilleures ventes l'an dernier. Grâce à sa diffusion télé, le morceau - qui ouvre le film lors d'une course poursuite haletante - a encore fait des étincelles, et se retrouve désormais sur la cinquième marche du site de téléchargement iTunes. De son côté, "A Real Hero" de College, l'autre titre phare de la bande-originale de "Drive", pointe en 24ème position.

A noter que Kavinsky sortira son premier album début 2013.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/11/2012, 13:35
Citer
KAVINSKY l'antithèse d'un DAVID GUETTA .
Invité
le 14/11/2012, 13:38
Citer
ca explique la présence de la seine dans le top 100 depuis 2 semaine aussi certainement
Invité
le 14/11/2012, 13:42
Citer
DRIVE , vu hier soir sur CANAL + , film bien spécial... La BO est excellente ! ***** Ce mercredi soir MAMMUTH sur ARTE à 20 h 50 avec DEPARDIEU et........ADJANI ! Là aussi , la BO est étonnante
tween
le 14/11/2012, 13:47
Citer
Le film doit facielement etre a 50 pour cent responsable du succès du film...au sortir de la salle on se souvient du 1er role feminin et de la BO.
Invité
le 14/11/2012, 13:48
Citer
Idem pour moi. Je connaissais pas du tout ce film et je pensais voir un truc deja vu et il m'a immediatement subjugue: excellente realisation, excellent acteur et le tout servi par une BO reellement envoutante signee Cliff Martinez.
Ca m'a finalement pas surpris de voir ce compositeur au generique du film, car cette musique m'a fait penser a celle de Solaris - egalement tres planante - qui est signee aussi de Cliff Martinez.
Comme quoi on peut faire de la musique electronique intelligente et subtile.
Non seulement j'ai maintenant la B.O. mais je compte aussi acquerir le DVD du film.
Invité
le 14/11/2012, 14:11
Citer
ca explique la présence de la seine dans le top 100 depuis 2 semaine aussi certainement
nimpot koi la seine c'est une simple chanson des dents tordu et l'autre singe drive c'est la musique d'un film
Invité
le 14/11/2012, 14:23
Citer
Je l'ai vu au cinéma et j'ai acheté le DVD de Drive et ce Film est Super ;D
Invité
le 14/11/2012, 14:35
Citer
ca explique la présence de la seine dans le top 100 depuis 2 semaine aussi certainement
nimpot koi la seine c'est une simple chanson des dents tordu et l'autre singe drive c'est la musique d'un film

"La Seine", c'est la musique du film "Un monstre à Paris"...sinon fait nous parvenir une photo de toi, que certains se fassent un plaisir de te décrire comme toi tu le fais.
Invité
le 14/11/2012, 14:58
Citer
ca explique la présence de la seine dans le top 100 depuis 2 semaine aussi certainement
nimpot koi la seine c'est une simple chanson des dents tordu et l'autre singe drive c'est la musique d'un film

"La Seine", c'est la musique du film "Un monstre à Paris"...sinon fait nous parvenir une photo de toi, que certains se fassent un plaisir de te décrire comme toi tu le fais.
c'est un desanimé! et je suis un bgoss
Invité
le 14/11/2012, 15:10
Citer
le film comme la bo et ryan gosling : cultissime
Invité
le 14/11/2012, 18:08
Citer
ca explique la présence de la seine dans le top 100 depuis 2 semaine aussi certainement
nimpot koi la seine c'est une simple chanson des dents tordu et l'autre singe drive c'est la musique d'un film

"La Seine", c'est la musique du film "Un monstre à Paris"...sinon fait nous parvenir une photo de toi, que certains se fassent un plaisir de te décrire comme toi tu le fais.
c'est un desanimé! et je suis un bgoss


Toi tu es un champion du monde. Le stéréotype du beau gosse (et c'est toi encore qui le mentionne ^^) qui ne réfléchi pas beaucoup.
Pour ta gouverne un "dessin animé" c'est un genre cinématographique (comme peuvent l'être la comédie ou le film d'horreur) , aussi appelé "FILM d'animation".
Invité
le 14/11/2012, 18:17
Citer
La B.O. de " STARS 80 " est EXCELLENTE !!!
jediwarrior
le 14/11/2012, 21:21
Citer
ca explique la présence de la seine dans le top 100 depuis 2 semaine aussi certainement
nimpot koi la seine c'est une simple chanson des dents tordu et l'autre singe drive c'est la musique d'un film

"La Seine", c'est la musique du film "Un monstre à Paris"...sinon fait nous parvenir une photo de toi, que certains se fassent un plaisir de te décrire comme toi tu le fais.
c'est un desanimé! et je suis un bgoss

t'es plutot un boloss