Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kavinsky > Kavinsky fait des étincelles avec son nouveau single "Roadgame"
Nouveauté à écouter
vendredi 01 mars 2013 15:49

Kavinsky fait des étincelles avec son nouveau single "Roadgame"

Devenu très populaire grâce à l'utilisation de son titre "Nightcall" dans la bande-originale du film "Drive", avec Ryan Gosling, l'artiste français Kavinsky vient de publier son premier album "Outrun". Son nouveau single "Roadgame" vient d'être envoyé aux radios. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Enfin ! Inconnue il y a encore un peu plus d'un an, la musique de Kavinsky est rapidement devenue incontournable dans le monde entier. Pourquoi ? Car elle accompagnait à merveille une course poursuite à cent à l'heure durant la scène d'ouverture du film d'action "Drive", emmené par Ryan Gosling, sorti en octobre 2011 et qui a réuni plus de 1,5 millions de spectateurs dans les salles françaises. Sombre et envoûtant, le titre "Nightcall" est rapidement devenu un phénomène, reconnaissable dès les premières notes, sans avoir même eu droit à un clip. Un coup de maître qu'est en train de réitérer l'artiste français, originaire de Seine-Saint-Denis, avec "Roadgame".

Écoutez un extrait du titre "Roadgame" de Kavinsky :


Depuis la sortie de son premier album "OutRun" cette semaine, Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, impressionne dans les classements. En grande forme, aidé par une critique unanime et un bouche à oreille grandissant, le disque a occupé les premières marches sur iTunes France et est d'ailleurs numéro 1 à l'heure actuelle, devant P!nk et Bruno Mars. Côté singles, le nouvel extrait "Roadgame", envoyé aux radios en cette fin de semaine, vient de grimper jusqu'en 5ème position sur la plateforme de téléchargement légal, et l'artiste parvient même à classer trois titres dans le Top 30 puisque "Nightcall" est 24ème et "Odd Look" se hisse en 28ème position.

"Roadgame" est donc bien parti pour devenir le nouveau succès de Kavinsky. Ce titre électro est à l'image des douze autres morceaux infectieux qui composent ce premier album "OutRun", très réussi. Tous plus ou moins dans la veine de "Nightcall", ils installent une ambiance nocturne bien particulière, parfois même effrayante. On saluera notamment l'haletant "Testarossa Autodrive", les sonorités rétro de "Deadcruiser" ainsi que le mélange des genres sur l'urbain "Suburbia" feat. Havoc de Mobb Deep. Baignées de synthétiseurs et de guitares, les compositions de Kavinsky tiennent en haleine sans temps mort, un exploit quand on sait que la plupart des pistes sont instrumentales.

Re-découvrez "Nightcall" de Kavinsky :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Kavinsky sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "OutRun" de Kavinsky sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kavinsky :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

div>

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP