Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kanye West > Kanye West annule sa participation au festival Coachella, dont il était la tête d'affiche
mardi 05 avril 2022 15:52

Kanye West annule sa participation au festival Coachella, dont il était la tête d'affiche

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kanye West ne prendra pas part au festival Coachella, qui se tiendra du 15 au 24 avril. Alors qu'il était l'une des têtes d'affiche de cette édition avec Harry Styles, Billie Eilish et la Swedish House Mafia, le rappeur a annulé son concert selon la presse américaine.
Crédits photo : Bestimage
Pas une semaine ne se passe sans qu'il ne défraie la chronique. Si la sortie événement de l'album "Donda", qui a brisé des records d'écoutes sur les plateformes l'été dernier, a replacé Kanye West au centre de l'attention pour sa musique, ses frasques à répétition ont fini par avoir de lourdes conséquences. Accusé de harceler son ex-épouse Kim Kardashian à travers de multiples attaques sur les réseaux sociaux, le rappeur, en roue libre, a flirté avec la ligne rouge en s'en prenant également à l'humoriste Pete Davidson, le nouveau compagnon de la star de télé-réalité, dont il a carrément mis en scène la mort dans le clip "Easy" en feat avec The Game. Un déferlement de haine qui a poussé Instagram à suspendre temporairement le compte de celui qui se fait désormais appeler Ye, et l'organisation des Grammy Awards à bannir l'artiste de la cérémonie qui s'est déroulée dimanche dernier. Persona non grata, le rappeur a pourtant remporté deux prix pour ses chansons "Jail" avec JAY-Z et "Hurricane" avec The Weeknd.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kanye West ne s'est pas présenté aux répétitions


Aux dernières nouvelles, Kanye West aurait décidé de prendre de la distance avec ces controverses. D'après Page Six, le rappeur s'est décidé à « chercher de l'aide » pour lui permettre de mieux canaliser ses coups de sang. « Pour le bien-être des enfants, Kanye a dit à Kim qu'il n'allait plus faire d'esclandres en public ou se déchaîner sur les réseaux sociaux » indique le journal. Et cette décision a peut-être un rapport avec le dernier rebondissement le concernant. Tête d'affiche du célèbre festival Coachella, dont l'édition 2022 prendra place dans la ville d'Indio du 15 au 24 avril, Kanye West devait ambiancer les spectateurs pour deux shows programmés deux dimanches de suite sur la scène principale, où se produira également Billie Eilish, Harry Styles et la Swedish House Mafia. Sauf que le tabloïd TMZ annonce que le rappeur d'Atlanta a annulé sa participation à Coachella, à 10 jours seulement de l'événement.

A LIRE - Stromae raconte sa collaboration explosive avec Kanye West

La venue de Travis Scott en cause ?


Si la raison de cette défection de dernière minute demeure incertaine, Variety indique que Kanye West n'a pas pris part aux répétitions sur place. Selon des bruits de couloir, l'interprète de "Come to Life" avait prévu de faire venir sur scène son comparse Travis Scott, dont la programmation à Coachella a été suspendue après le terrible drame survenu lors de son festival Astroworld, le 5 novembre dernier. A la suite d'un important mouvement de foule, 10 personnes sont décédées et plus de 300 spectateurs avaient été blessés. On ignore si cet invité surprise a causé un désaccord entre l'organisation de Coachella et le rappeur mais puisque ce dernier n'honorera pas sa présence lors du festival californien, Travis Scott n'y fera vraisemblablement pas une apparition non plus. Pour l'heure, Kanye West n'a pas réagi à l'information.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter