Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Clip "Heaven and Hell" : Kanye West fait combattre l'ombre et la lumière
Clip
vendredi 14 janvier 2022 09:29

Clip "Heaven and Hell" : Kanye West fait combattre l'ombre et la lumière

Triple dose de Kanye West cette semaine. Alors que le rappeur sera la tête d'affiche du festival Coachella et fera bientôt l'objet d'un documentaire sur Netflix, il poursuit la promotion de son dernier album "Donda" avec "Heaven and Hell" et son clip céleste. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Quand il ne fait pas les gros titres de la presse pour son divorce avec Kim Kardashian et ses aventures sentimentales, Kanye West se consacre pleinement à ses projets artistiques. Quatre mois après la sortie événement de l'album "Donda", qui a battu des records d'écoutes à sa sortie et été encensé par la critique, le rappeur américain planche déjà sur sa suite "Donda 2", à en croire Steven Victor, le PDG de G.O.O.D Music, le label fondé par Ye en 2014. « Ye a commencé à travailler sur son nouveau chef d'oeuvre "Donda 2" » a-t-il assuré au magazine Complex, sans en dire davantage sur le contenu du projet de son associé, sa couleur musicale ou les collaborations éventuelles qui se préparent en secret. Il faut dire que l'artiste a toujours joué la carte du mystère, multipliant les fausses pistes et les annonces pour semer le trouble avant de frapper un grand coup. "Donda", sorti avec un an de retard, avait été finalisé devant les caméras dans un stade loué pour accueillir des avant-premières spectaculaires, au cours desquelles Kanye West avait notamment mis le feu à une église.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bientôt un documentaire sur Netflix


Et ce n'est pas tout. Alors qu'il vient d'être confirmé comme l'une des têtes d'affiche du festival Coachella 2022 aux côtés de Billie Eilish, Harry Styles et Stromae, Yeezy fera le 16 février prochain l'objet d'un documentaire diffusée sur la plateforme Netflix. Titré "jeen-yuhs", ce film en trois parties réunira 21 ans d'images d'archives pour raconter les débuts de l'ancien protégé de Jay-Z et son ascension vers la gloire - avec assurément, une bonne dose d'egotrip. Le documentaire est supervisé par Clarence "Coodie" Simmons et Chike Ozah, à qui l'on doit notamment les clips "Two Words" et "Jesus Walks" de Kanye West, datant de l'ère "The College Dropout" (2004). Ce flot de bonnes nouvelles, au moment où le rappeur a annoncé vouloir rencontrer Vladimir Poutine pour développer sa carrière en Russie, est célébré en musique avec la sortie d'un nouveau clip pour l'album "Donda", qui a valu à Kanye West son premier numéro un en France.

Découvrez le clip "Heaven and Hell" :


Le public a jusqu'ici pu découvrir deux vidéos pour l'ère "Donda", celles de "Come To Life" et "24", titre en collaboration avec le Sunday Service Choir, son groupe gospel. Chacune d'entre elles mettaient en avant la spiritualité qui habite désormais chaque projet musical de Kanye West, et le clip illustrant "Heaven and Hell" ne déroge pas à la règle. Dans celui-ci, le monde semble être plongé dans les ténèbres et l'on suit des silhouettes encapuchonnées errer dans leur quartier. Puis soudain, le rappeur apparaît telle un messie dans les cieux ensoleillées, mettant alors en scène une bataille entre le bien et le mal, l'ombre et la lumière, à travers des plans dignes de peintures.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés