Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West : bientôt un "Donda 2", le rappeur travaille sur la suite de son dernier album
News musique
samedi 08 janvier 2022 17 :29

Kanye West : bientôt un "Donda 2", le rappeur travaille sur la suite de son dernier album

Kanye West a marqué l'année 2021 avec son album "Donda", finalement sorti après un an de retard. Le succès a été au rendez-vous, si bien que le rappeur travaille aujourd'hui sur une suite, "Donda 2".
Crédits photo : Abaca
Les fans de Kanye West ont appris à être patient mais ils ont été récompensés. Fin août 2021, et après des mois de teasing, le rappeur américain a enfin publié l'imposant album "Donda", le dixième de sa carrière, où se mêlent influences rap et gospel. Et comme d'habitude, celui qui se fait désormais appeler Ye n'a laissé personne indifférent. D'un côté, beaucoup ont salué le disque de 27 titres et 108 minutes (32 chansons pour 130 minutes dans sa version deluxe) qui concourt d'ailleurs dans la catégorie suprême de l'Album de l'année aux prochains Grammy Awards face à Olivia Rodrigo, Billie Eilish ou Justin Bieber. Mais de l'autre, quelques uns ont été beaucoup moins réceptifs à ce projet dantesque, à l'instar du New York Post, qui a désigné "Donda Chant" (titre d'ouverture où le mot "Donda" est répété 60 fois) comme la pire chanson de l'année. Idem pour Variety qui classe le controversé "Jail, Pt. 2" avec DaBaby et Marilyn Manson, respectivement accusés d'homophobie et d'agressions sexuelles, parmi les morceaux les moins marquants de ces 12 derniers mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau "chef d'oeuvre" en prévision


Malgré cet accueil divisé, le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous pour Kanye West puisque "Donda" a débuté à la première place des charts dans 20 pays, notamment en France pour la première fois de sa carrière, et battu des records en streaming. Aujourd'hui, le disque compte 25.000 équivalents ventes dans nos contrées, celui n'étant disponible qu'en téléchargement et sur les plateformes d'écoutes. Et ce succès donne des idées au rappeur qui travaille sur la suite de cet album, intitulée pour le moment "Donda 2". C'est en effet ce que vient de révéler Steven Victor, le PDG de G.O.O.D Music, le label fondé par Ye en 2014, dans les colonnes de Complex : « Ye a commencé à travailler sur son nouveau chef d'oeuvre "Donda 2" ».

Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans, d'autant plus que l'interprète de "Come To Life" a été récemment vu en studio en train de peaufiner de nouvelles chansons, notamment aux côtés du rappeur Scarface. Et le public pourrait se surprendre à rêver d'un potentiel duo entre Kanye West et Drake, les deux rappeurs ayant semblé enterrer la hache de guerre après des années de froid. Pour autant, il faut toujours se méfier des annonces de Kanye West, au vu du nombre de projets teasés et qui n'ont finalement jamais vu le jour. Pour rappel, "Donda" est sorti un an après la date initiale, l'artiste ne s'étant jamais véritablement expliqué sur ces reports à répétition.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés