Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West : la bande-annonce du documentaire "jeen-yuhs" sur Netflix
News musique
mercredi 12 janvier 2022 14 :26

Kanye West : la bande-annonce du documentaire "jeen-yuhs" sur Netflix

Kanye West se raconte dans le documentaire "jeen-yuhs", disponible sur Netflix en trois parties dès le 16 février prochain. Une première bande-annonce nous permet de replonger dans les débuts du rappeur : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui est vraiment Kanye West ? C'est une question que peuvent légitimement se poser les millions de fans du rappeur tant ce dernier aime brouiller les pistes autour de sa personnalité. Ses prises de paroles parfois polémiques ou contradictoires, ses albums publiés avec des mois de retards, ses nombreux projets abandonnés... Une chose est sûre, Kanye West n'aime rien faire comme les autres. Pourtant, le public pourra découvrir une nouvelle facette de l'artiste américain dans le documentaire "jeen-yuhs" (comprenez "genius"), disponible en trois parties sur Netflix dès le 16 février. Clarence "Coodie" Simmons et Chike Ozah (à qui l'on doit des clips pour Erykah Badu, Mos Def et Kanye West) ont suivi la carrière du rappeur pendant 21 ans, de ses débuts dans le game à son succès mondial, lui qui est désormais milliardaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un portrait intime et révélateur de Kanye West"


Dans une première bande-annonce dévoilée par le géant du streaming américain, on peut voir des images d'archives remontant à 2002 de Kanye West en studio avec Pharrell Williams ou JAY-Z, aux côtés du rappeur Rymefest ou d'autres, plus récentes, lors du lancement de son album "The Life of Pablo" en 2016. « Avec Fest, on s'est pris la tête. Il m'a manqué de respect en disant que je n'étais pas encore un génie » lance-t-il, alors qu'il n'était âgé que de 25 ans. Sous-titré "A Kanye Trilogy", le documentaire dévoilera ainsi « un portrait intime et révélateur de Kanye West, montrant à la fois ses débuts quand il essayait de percer et sa vie d'aujourd'hui en tant qu'artiste et marque mondiale ». La première du doc Netflix devrait avoir lieu lors du festival de Sundance, qui se tiendra en ligne du 20 au 30 janvier prochains. Dans le reste de son actualité, alors qu'il planche sur une suite à son album "Donda", Kanye West vient de publier le clip de "Heaven and Hell".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés