Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Kanye West et Ty Dolla $ign sont des hooligans pour le clip du tube "Carnival"
vendredi 15 mars 2024 9:30

Kanye West et Ty Dolla $ign sont des hooligans pour le clip du tube "Carnival"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'ils ont dévoilé la première des trois parties de leur album commun "Vultures" début février, Kanye West et Ty Dolla $ign viennent de mettre en ligne le clip de "Carnival", l'un des plus gros tubes mondiaux du moment sur lequel ils sont accompagnés par Rich The Kid et Playboi Carti. À découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Kanye West (qui répond désormais au nom de Ye) et Ty Dolla $ign sont décidément hyperactifs ces derniers temps. Début février, les deux rappeurs ont enfin dévoilé la première partie de leur album commun "Vultures", découpé en trois chapitres, après de multiples reports et des mois d'attente de la part des fans. Pour promouvoir au mieux ce disque, qui a fait polémique dès sa sortie en raison de plusieurs utilisations de samples sans autorisation de la part des ayants-droits, les deux artistes américains ont multiplié les listening-party aux quatre coins du monde, passant notamment par Paris il y a deux semaines avec un show à l'Accor Arena.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip en hommage à un club de football !


Et ils poursuivent sur cette lancée puisqu'ils se sont récemment rendus du côté de Phoenix, pour une écoute de "Vultures 2" cette fois - qui ne devrait toutefois pas sortir en streaming. Durant la soirée, sa fille North West a d'ailleurs annoncé l'arrivée de son premier album "Elementary School Dropout". Il faut dire qu'ensemble, Kanye West et Ty Dolla $ign rencontrent un gros succès dans le monde entier avec des centaines de millions d'écoutes à la clé. Et parmi les 16 pistes présentes sur la tracklist, c'est le morceau "Carnival", sur lequel on retrouve également Rich The Kid et Playboi Carti, qui est particulièrement plébiscité par les auditeurs. En un peu plus d'un mois, le tube a récolté pas moins de 175 millions d'écoutes sur Spotify ! De quoi permettre à cette chanson d'atteindre la première place des charts américains, Kanye West devenant ainsi le premier rappeur de l'histoire à placer trois titres en tête du classement sur trois décennies différentes. À titre de comparaison, le featuring était à la 141ème place du Top Singles français cette semaine, en hausse de 24 places avec 572.200 écoutes (+8%).



Fort logiquement, c'est donc "Carnival" qui a été choisi pour être doté d'un clip qui vient d'être mis en ligne sur YouTube. Dans ce support visuel étonnant qui a été élaboré par Jon Rafman, avec l'aide de Dario Alva et Garrett McGale, aucun des artistes n'est mis en scène. En effet, le clip est un hommage aux ultras, les fans les plus aguerris, du club de football italien de l'Inter Milan. On peut ainsi y apercevoir un défilé de visages dans le chaos des célébrations, avec beaucoup de feux allumés et de sang déversé, qui rappellent ainsi davantage une ambiance de guerre que celle d'un match de football. De plus, le logo pour le moins polémique de "Vultures" - des vautours qui ne sont pas rappeler les aigles de l'Allemagne nazi - apparaît à plusieurs reprises dans la vidéo. Reste maintenant à voir quand les prochains volet de ce projet seront mis en ligne par les deux artistes, et surtout s'ils rencontreront un succès similaire !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter