Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West banni des Grammy Awards pour avoir harcelé Kim Kardashian
mardi 22 mars 2022 19:17

Kanye West banni des Grammy Awards pour avoir harcelé Kim Kardashian

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West est interdit de jouer aux Grammy Awards en raison de "son comportement en ligne préoccupant". Ces derniers jours, le rappeur a harcelé en ligne son ex-compagne Kim Kardashian avant de proférer une insulte raciste envers Trevor Noah, présentateur de la cérémonie musicale américaine.
Crédits photo : Bestimage
Kanye West fait parler de lui... et pas uniquement pour sa musique. Depuis des semaines, le rappeur fait la Une de la presse people en multipliant les clashs envers le comédien Pete Davidson, nouveau compagnon de son ancien amour Kim Kardashian. Dans le clip de son morceau "Eazy", le rappeur kidnappe, enterre et décapite une version personnifiée de l'acteur, que ce dernier n'a évidemment pas apprécié. « Il trouve fou le fait que Kanye inclue une version de lui cartoonesque dans son clip. Il en est presque flatté parce que c'est ridicule de son point de vue. Il n'est en aucun cas menacé par Kanye » révèle une source à Entertainement Tonight. Sauf qu'il ne s'est pas arrêté là. Sur les réseaux sociaux, Kanye West ne cesse de publier des messages envers le couple Kim Kardashian-Pete Davidson, à tel point qu'il a été banni pendant 24 heures d'Instagram pour avoir enfreint la politique anti-harcèlement de l'application.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'équipe du rappeur n'est pas surprise"


Des dérapages qui ont aujourd'hui des conséquences. En effet, Kanye West ne se produira pas aux Grammy Awards 2022, comme l'a annoncé un représentant de la star à The Blast. L'interprète de "Hurricane" aurait reçu un appel vendredi soir pour lui annoncer qu'il a été « malheureusement » retiré de la liste des participants en raison de son « comportement en ligne préoccupant ». « L'équipe du rappeur n'est pas surprise par cette décision » est-il précisé. Celui qui se fait désormais appeler Ye est pourtant nommé à cinq reprises cette année, notamment dans la catégorie suprême de l'Album de l'année pour "Donda", mais ne chantera donc pas durant la cérémonie qui se déroulera le 3 avril prochain au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Cette annulation intervient également après que Kanye West ait insulté le présentateur afro-américain Trevor Noah, également animateur de la soirée des Grammy Awards cette année, dans une publication sur les réseaux sociaux depuis supprimée.

Si l'information a été « confirmée » par Variety, elle provoque des réactions diverses chez les proches de Kanye West. Le rappeur The Game, qui a récemment collaboré avec Ye sur "Eazy" et son clip polémique, parle là d'un « manque de respect continu » : « Encore une fois, ils nous montrent qu'ils veulent seulement voler la culture, et pas vous permettre d'être leurs égaux. (...) Les Grammys ont décidé à la dernière minute de retirer [Kanye West] comme si nous ne savions pas que cela allait arriver. Peut-être que parce que [Trevor Noah] anime la soirée (...) ou que le compte de Ye a été suspendu il y a quelques jours pour des raisons inconnues, tout particulièrement dans un monde où toutes les négativités peuvent être trouvées sur la même application sans répercussions ni suspensions ». Pour l'heure, Kanye West n'a pas encore réagi.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter