Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > "Miné" : Jul reprend "Beat It" de Michael Jackson sur un single improbable
Clip
mardi 08 décembre 2020 15:07

"Miné" : Jul reprend "Beat It" de Michael Jackson sur un single improbable

Il l'a fait ! Après avoir revisité Début de soirée sur "Folie", Jul s'attaque à Michael Jackson en personne sur son nouveau single "Miné", qui emprunte la mélodie du tube "Beat It". Le clip du morceau a fuité sur la toile.
Crédits photo : YouTube
Jul aime réserver bien des surprises à ses fans. Depuis ses débuts, le rappeur marseillais n'a eu de cesse de revisiter, avec plus ou moins de génie, quelques célèbres tubes retraçant quatre décennies de musique, du "Paroles paroles" de Dalida (sur "Encore des paroles") au "Barbie Girl" d'Aqua ("My World") en passant par "Perdono" de Tiziano Ferro ("Senora"), "Freed From Desire" de Gala ("Mon son vient d'ailleurs"), "Ella elle l'a" de France Gall ("Ce que je vois") et bien sûr "Nuit de folie" du groupe Début de soirée, qu'il a samplé à deux reprises : d'abord sur "Le temps passe" en 2015 puis avec "Folie", sorti en juin 2020 sur le double-album "La machine". Loin de s'arrêter en si bon chemin, celui qui a battu des records avec le tube "Bande organisée" de sa compilation 100% phocéenne "13' Organisé" (classée numéro un des ventes) se frotte désormais à une icône absolue, une légende de la musique restée dans les coeurs des fans du monde entier, pour teaser l'arrivée de son prochain album "Loin du monde". Non, vous ne rêvez pas : Jul a décidé de reprendre un tube de Michael Jackson !

Quand Jul s'attaque à Michael Jackson


Et par n'importe lequel ! Il s'agit de l'un des morceaux les plus emblématiques du mythique "Thriller", l'album le plus vendu de tous les temps, en l'occurrence "Beat It". Sorti en 1982 et rythmé par un solo de guitare d'anthologie signé du regretté Eddie Van Halen, disparu le 6 octobre dernier, le single est ici remixé à la sauce Jul qui profite de l'occasion pour adapter les paroles en français. « Posé dans la zone, que des DP, des TN / Ça fait des roues arrières, cagoulé sur l'TDM / On est toujours dans la place, y a c'qui faut dans l'top-case / J'suis stylé, trop stylé » balance le rappeur au rythme familier de l'instru, transformant "Beat it" en "Miné" sur le refrain : « C'est miné, miné, miné, miné, j'cours quand j'vois les civ', civ' / J'sens le parfum Armani, DP sur les claquettes / Comme Tony et Many, j'veux l'milli' dans la mallette / J'suis stylé, trop stylé, stylé, trop stylé ».


Une relecture détonante qui fera à coup sûr parler d'elle, d'autant que Jul a pris soin de glisser de multiples références au roi de la pop dans le clip, qui a fuité sur la toile avant sa sortie officielle. Hurlement de loup à la "Thriller", mort-vivant, veste militaire, chorégraphie culte... Tout y est pour parfaire cet hommage des plus improbables. A noter que le danseur de la vidéo n'est autre que Salif Gueye, jeune Français qui s'était retrouvé au coeur d'un phénomène en 2018 après avoir effectué le fameux moonwalk de Michael Jackson à Beaubourg. Sa vidéo virale avait fait le tour du monde et le danseur avait même été invité sur le plateau d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés