Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "Blue Lights" : Jorja Smith revisite son tube avec Dosseh dans les banlieues
Clip
vendredi 01 mars 2019 17:19

Clip "Blue Lights" : Jorja Smith revisite son tube avec Dosseh dans les banlieues

Jorja Smith vient de surprendre tout le monde en publiant une relecture de son tube "Blue Lights"... accompagné du rappeur français Dosseh. Dans le clip, les deux artiste s'effacent au profit d'un portrait des banlieues. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
C'est une collaboration qu'on n'avait pas vu venir. La sensation anglaise de 2018 Jorja Smith a décidé de revisiter son tube "Blue Lights" en compagnie... du rappeur français ! Une association inattendue qui s'explique par le partage d'un même message, comme l'explique le communique : « Dans son morceau Blue Lights, Jorja Smith raconte l’histoire d’un homme noir qui se bat contre lui-même et contre les stéréotypes qui lui ont imposé la société (...) C’est précisément ce message que Dosseh a voulu partager, tant ces combats et ces stigmates connu par la jeunesse britannique sont similaires à ceux de la jeunesse française et qu’il a toujours combattu. Jorja qui bénéficie de l’adoubement de la scène Grime notamment par Stormzy, s’octroie maintenant celui de la scène hip hop française ». Très étonnant, ce duo arrive tout de même à séduire, surtout quand on est face à l'une des meilleurs chansons de l'année dernière.

"J'voulais mourir sur scène, pour que l'monde se souvienne"


« Vas-y cours enfoiré, cours / Dans la rue sois tu crèves soit tu crèves / Dans la rue y a pas de suspense / J'entends le bruit des sirènes / Et ça m'crée des acouphènes / Moi je voulais mourir sur scène / Pour que l'monde se souvienne » ajoute Dosseh sur sa partie. Comme dans la vidéo originale, ce nouveau clip permet au duo de laisser place à une ode aux banlieues cette fois-ci françaises. Une vidéo en rapport avec le thème de la chanson, évoquant les inégalités et la présence policière accrue dans ses quartiers : « You better run / When you hear the sirens coming / 'Cause they will be coming for you ». « C'est toujours présent en nous, cette peur de la police. C’est à propos de cela que j’ai écrit le morceau. L’idée de se promener avec ce sentiment de culpabilité alors que tu n’as rien fait de mal » explique la chanteuse qui a grandi dans une banlieue similaire à celle que l'on voit dans le clip. Les collaborations franco-anglaises se multiplient au sein de Because après le duo Diplo / Niska sur "Boom Bye Bye". L'unique passage français de Jorja Smith cette année à Rock en Seine sera peut-être l'occasion d'entonner en live ce duo. De son côté, le rappeur sera à l'Olympia le 8 avril.

Regardez le clip de "Blue Lights" par Jorja Smith et Dosseh :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP