Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Diplo > Clip "Boom Bye Bye" : Diplo s'associe à Niska pour une collaboration événement
Clip
jeudi 24 janvier 2019 17:35

Clip "Boom Bye Bye" : Diplo s'associe à Niska pour une collaboration événement

Surprise ! Le hitmaker américain Diplo dévoile un featuring avec le rappeur français Niska, qui pourrait bien faire mouche dans les classements. Découvrez le clip "Boom Bye Bye" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis son explosion sur la scène internationale avec Major Lazer, Diplo s'est imposé comme l'un des producteurs les plus prisés et prolifiques de l'industrie. Jugez plutôt : rien qu'en 2018, le hitmaker américain a invité Santigold, DRAM et Lil Yachty sur son EP solo "California", lancé le single "Welcome to the Party" avec French Montan et Lil Pump, retrouvé MØ sur "Stay Open" et "Sun in Our Eyes", participé à l'album "19" de MHD et accompagné Ellie Goulding et Swae Lee sur "Close to Me". Surtout, Diplo a monté le duo Silk City avec Mark Ronson ("Electricity" avec Dua Lipa) puis fondé avec Sia et Labrinth le supergroupe LSD, qui a dynamité les classements avec ses hits "Genius", "Audio" et "Thunderclouds", devenu un tube en France grâce à une publicité pour Samsung. Bonne nouvelle : après l'EP "Mountains", un album entier est en préparation !

"Boom bye bye, chiki boom bye bye"


Bref, Diplo ne dispose que de très peu de temps libre dans son agenda. Vu en studio avec Rihanna pour son prochain album, dont elle a confirmé la sortie en 2019, le producteur de 40 ans est aujourd'hui de retour pour une collaboration événement avec... Niska ! Le rappeur français, révélé avec le tube "Réseaux" il y a deux ans, a rencontré Diplo en octobre 2017. « Niska est passé me voir un soir à Paris et nous avons enregistré ce morceau ensemble sur une boucle de piano que j'avais composée. Je le connaissais parce qu'à ce moment-là il avait tous ses morceaux dans les charts français. J'étais vraiment excité qu'il me rejoigne et qu'on réalise cette idée folle ensemble. Un an après, nous avons terminé ce titre et maintenant il est pour vous » confie Diplo dans une note d'intention expliquant la genèse du morceau.

Le titre en question, "Boom Bye Bye", étonne par sa dimension planante assez éloignée du répertoire auquel Niska nous a habitués. « Boom bye bye, chiki boom bye bye » scande le rappeur sur le refrain, musclé par des petites pulsations électroniques. Avec sa production aux petits oignons, "Boom Bye Bye" pourrait bien s'immiscer dans les charts d'autant qu'il est assorti d'un superbe clip : une ode à l'insouciance et la liberté, malgré la violence qui sévit parfois dans les quartiers. A ne pas manquer !

Découvrez le clip "Boom Bye Bye" de Diplo et Niska :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP