Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "By Any Means" : Jorja Smith célèbre la vie avec une chanson engagée
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 12 août 2020 09:32

Clip "By Any Means" : Jorja Smith célèbre la vie avec une chanson engagée (màj)

Jorja Smith s'engage avec son nouveau single "By Any Means". Le titre sera inclus dans le projet "Reprise", qui vise à attirer l'attention "sur les problèmes de justice sociale". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jorja Smith n'a jamais caché son engagement pour des thématiques sociales. Dès 2016, la chanteuse britannique évoquait les violences policières sur le somptueux "Blue Lights" qui la révélera aux yeux du grand public. Il y a quelques mois, c'est avec des images des actuelles manifestations anti-racisme que la chanteuse mettait en images le clip de "Rose rouge", sa reprise de St Germain. Désormais, Jorja Smith revient avec un nouveau single inédit, "By Any Means". Un titre plutôt sombre et engagé, dans lequel l'artiste de 23 ans confie son expérience en tant que jeune femme noire témoin des changements du monde actuel : « I take pride in the things that we've done / Side by side in the revolution / Won't stay silent for things that I love ».

Un clip humaniste


Cette chanson sera incluse dans le projet "Reprise", en préparation chez l'écurie Roc Nation. Il aura pour but d'attirer « l'attention sur les problèmes de justice sociale ». Une partie des bénéfices du disque sera d'ailleurs reversée à des associations soutenant les victimes de violences policières. « L'inspiration pour "By Any Means" m'est venue après avoir participé à une des manifestations pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, et en me disant, une fois la marche terminée, comment poursuivre cette discussion ? Il ne s'agit pas juste d'un post sur les réseaux sociaux, mais de la vraie vie » explique l'interprète de "Be Honest" dans un communiqué. Un inédit décrit par le label comme « un avant-goût prometteur de ce que réserve l'artiste en 2020 » et qui s'accompagne aujourd'hui d'un clip dans lequel Jorja Smith laisse place à sa famille ainsi qu'à des anonymes afin de célébrer la vie. Famille, amis, couples, frères et soeurs... Tous défilent devant la caméra afin d'apporter une belle leçon de vie et de partage. « Énorme merci à ma famille et aux amis impliqués et à tout ceux que j'ai rencontrés en cours de route et qui sont sur la vidéo » réagit la chanteuse anglaise.

Regardez le clip de "By Any Means" de Jorja Smith :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés