Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "Rose rouge" : Jorja Smith célèbre les manifestations et la communauté noire
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 08 juillet 2020 09:28

Clip "Rose rouge" : Jorja Smith célèbre les manifestations et la communauté noire (màj)

Jorja Smith continue d'explorer sa fibre jazzy. Pour une compilation du prestigieux label Blue Note, l'artiste britannique reprend le morceau "Rose rouge" du musicien français St Germain. Découvrez le clip engagé sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si l'avenir de Jorja Smith était tourné vers le jazz ? L'artiste britannique, que l'on a découvert en 2018 avec l'excellent album soul "Teenage Fantasy", certifié disque d'or en France, et les tubes "Blue Lights" ou "Be Honest" est en train d'opérer un petit virage musical. Déjà, le mois dernier, on pouvait entendre sa voix sur la bande-son de "The Eddy" ("Kiss Me In The Morning"), la série Netflix qui se déroule principalement dans un club de jazz parisien. Désormais, Jorja Smith continue avec une participation à "Blue Note Re:imagined", un album compilation où « les fers-de-lance de la nouvelle jazz » réinterprètent les classiques du jazz à l'électro. Attendu le 25 septembre, le double disque comportera 16 reprises d'artistes britanniques comme Ezra Collective, Poppy Ajudha, Jordan Rakei et, bien sûr, Jorja Smith.

"I want you to get together"


L'artiste britannique a ainsi jeté son dévolu sur "Rose rouge", un titre du musicien français St Germain sorti en 2000. Et si Jorja Smith conserve le côté jazzy du titre original, elle lui redonne un côté plus moderne. « I want you to get together / Put your hands together » : la voix de la chanteuse est néanmoins mise au second plan pour laisser place à l'orchestre. « Je suis honorée d'être impliquée sur cet album Blue Note pour retravailler l'hymne de St Germain "Rose Rouge". Et avec un tel éventail de musiciens superbes sur l'album, dont mes frères Ezra Collective » détaille Jorja Smith dans un communiqué tandis que Don Was, président du label, ajoute : « La musique de Blue Note Records doit sa pertinence durable au fait qu'à travers 81 ans d'histoire, les artistes du label ont constamment repoussé les limites de la musique contemporaine. "Blue Note Re:imagined" continue cette traduction en observant l'héritage du label à travers l'objectif des jeunes artistes les plus inventifs de la scène britannique ».

En décalage total avec le morceau, le clip de "Rose Rouge" voit Jorja Smith célébrer les manifestations de ces dernières semaines, dans le monde entier, contre les violences policières et le racisme. Des images filmées en Angleterre et aux Etats-Unis mises en parallèle avec des figures des années 60 comme Angela Davis ou Martin Luther King. « Nous devons continuer les discussions à propos des injustices infligées aux personnes noires du monde entier. Cette vidéo est un hommage aux personnes qui ont pavé le chemin pour l'émancipation et la liberté des personnes noires. Nous n'allons pas rester silencieux, la vie des Noirs compte, elle a toujours compté » explique-t-elle. La chanteuse précise que tous les bénéfices générés par le single, édité en 45 tours, seront reversés à l'association Kwanda qui vient en aide à la communauté noire.

Regardez le clip de "Rose rouge" de Jorja Smith :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés