Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de The Cure > Rock en Seine 2019 s'offre The Cure en tête d'affiche
Festival
mercredi 17 octobre 2018 14:00

Rock en Seine 2019 s'offre The Cure en tête d'affiche

C'est un premier nom d'exception et une grande première pour Rock en Seine. Le festival francilien accueillera le groupe emblématique The Cure pour la première fois au Domaine national de Saint-Cloud, lors de sa prochaine édition qui se déroulera du 23 au 25 août 2019.
Crédits photo : Dr
Propice à la fête, la fin de l'été s'accompagne chaque année d'un grand rendez-vous musical pour les Franciliens avec Rock en Seine. Créé en 2003, le festival a peu a peu élargi ses horizons pour proposer trois jours de concerts éclectiques réunissant le meilleur de la scène rock bien sûr, mais aussi les stars émergentes du hip-hop, de l'électro ou de la pop. « On fonctionne beaucoup sur la curiosité. L'objectif de Rock en Seine, c'est d'embrasser le rock au sens large et dans son actualité. On se doit, plutôt que de regarder dans le rétroviseur, d'être le reflet du rock d'aujourd'hui ! C'est important d'être en phase avec les mouvements musicaux et leur évolution, avec son époque. On reçoit de nombreuses propositions très intéressantes du monde de la pop, internationale ou française » expliquait François Missonnier, le directeur du festival, à Pure Charts en 2016. La dernière édition, emmenée par Justice, PNL, 30 Seconds to Mars ou Macklemore, a permis de rameuter 90.000 spectateurs dans l'écrin du Domaine national de Saint-Cloud.

Mise en vente le 7 novembre


Pour 2019, les festivités se tiendront du 23 au 25 août. La billetterie pour l'événement ouvrira le 7 novembre à 12h avec un argument de poids pour motiver les foules : une première tête d'affiche tout bonnement exceptionnel. Pour la première fois de sa carrière, le groupe The Cure, figure emblématique de la new wave, fera résonner ses tubes "Boys Don't Cry", "Close To Me" et "Just Like Heaven" à Rock en Seine ! L'occasion rêvée de célébrer les 40 ans de la bande de Robert Smith en sa compagnie. Le premier album de The Cure, "Three Imaginary Boys", était sorti en mai 1979 et avait connu un succès immédiat grâce au double maxi "Killing an Arab" et "10:15 Saturday Night". Un an plus tard, le groupe explosait avec "A Forest". Quatre décennies plus tard, l'aura de The Cure est toujours intact et la formation britannique continue de sillonner le monde. Son passage en France est à ne manquer sous aucun prétexte !


Yohann RUELLE
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP