Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "Goodbyes" : Jorja Smith plus intime que jamais
Clip
dimanche 16 juin 2019 16:53

Clip "Goodbyes" : Jorja Smith plus intime que jamais

Pour fêter le premier anniversaire de son album "Lost & Found", Jorja Smith dévoile le sublime clip de "Goodbyes". Magnifiée par de simples images projetées sur son visage, la chanteuse se produira en concert à Rock en Seine fin août. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Une voix de velours enveloppée dans des mélodies R&B percutantes. Voilà comment on peut décrire Jorja Smith qui, à seulement 22 ans, a bouleversé son monde avec la sortie de l'album "Lost & Found", il y a tout juste un an. Un disque salué par la critique qui a permis à l'ancienne protégée de Drake de passer de l'ombre à la lumière. Évoquant autant les amours déçus que la brutalité policière, la jeune Britannique a fait vibrer les coeurs des mélomanes sur "Blue Lights" ou "On Your Own", finissant même par recevoir le prix de l'artiste féminine de l'année aux derniers Brit Awards. Alors que son succès est désormais incontestable, Jorja Smith fait ses adieux... en chanson.

"Love will power through"


Avec "Goodbyes", la chanteuse se la joue plus mélancolique que jamais. Elle a d'ailleurs avoué qu'il s'agissait du tout premier titre qu'elle a écrit à l'âge de 16 ans, pour une amie qui venait de perdre son amoureux : « J'ai écrit cette chanson pour elle car elle était très peinée qu'il ne l'ait jamais répondu. Je lui ai dit "tu ne peux pas toujours dire au revoir à quelqu'un ». De là est venu cette idée de morceau, conçu comme un récit du deuil amoureux : « 'Cause they're never coming back down / They belong to the stars in the clouds / Goodbyes, good times / L-O-V-E was all for you / If you didn't say your goodbyes / Don't worry, love will power through ». Dans la foulée, le clip montre Jorja Smith devant un simple mur, des images étant projetées sur elle. Réalisateur de la vidéo, Rashid Babiker explique avoir « tourné cette performance dans une pièce où Jorja n'a pratiquement regardé que l'objectif de la caméra, c'était quelque chose de sobre et simple qui a permis à l'émotion suscitée par les paroles de prendre la place centrale de la vidéo ». Pour sa seule date française de l'année, la chanteuse a choisi le festival Rock en Seine. Rendez-vous le 24 août pour frissonner devant sa voix d'une grande maturité !

Regardez le clip de "Goodbyes" par Jorja Smith :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP