Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Les Vieilles Canailles toujours numéros un des ventes d'albums en France
Charts français
vendredi 27 décembre 2019 16:49

Les Vieilles Canailles toujours numéros un des ventes d'albums en France

Les Vieilles Canailles finissent l'année au top. L'album du concert livre avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc reste en tête du Top Albums pour la dernière semaine. Il s'agit d'un des plus gros succès de 2019 !
Crédits photo : DR
Sacrées Vieilles Canailles ! En cette fin d'année, l'album live du concert réunissant Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc trône en tête des ventes de disques pour la troisième semaine, dont la deuxième consécutive. Pour la dernière semaine de 2019, le disque a comptabilisé 39.914 ventes supplémentaires - physiques, digitales et streaming inclus - profitant des derniers jours pour les achats avant les fêtes de Noël. En tout, l'album live des Vieilles Canailles, témoin des derniers concerts de Johnny Hallyday, cumule plus de 220.000 ventes pures, s'octroyant donc une certification double platine en sept semaines. Le projet s'affiche largement comme l'un des plus gros succès de l'année. Cela fait également longtemps qu'un album live n'avait pas connu un tel engouement. A titre de comparaison, le "Live 2019" de Mylène Farmer cumule plus de 80.000 ventes depuis sa sortie il y a deux mois.

Johnny Hallyday au sommet des ventes cette année


En cette fin d'année, Johnny Hallyday reste donc au sommet des ventes. En plus de l'énorme succès de ces Vieilles Canailles, le rockeur disparu a une nouvelle fois cartonné avec l'album "Johnny". Le projet symphonique et acoustique dirigé par Yvan Cassar reste à la deuxième marche du classement du Top Albums fusionné cette semaine, et reste tout simplement le disque le plus vendu de l'année au niveau physique et digital.

Pour rappel, Johnny Hallyday avait déjà battu des records en 2018 avec son premier album posthume "Mon pays c'est l'amour", qui s'écoulera finalement à plus de 1,5 million d'exemplaires. Si les chiffres n'ont pas été aussi énormes cette année, l'auteur de "Que je t'aime" a encore battu tous ses concurrents. Ainsi, le chanteur s'octroie les deux premières places du classement et fait mieux que Renaud, Angèle, Vitaa et Slimane, M. Pokora ou Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, dont les albums atteignent le top 10 grâce aux festivités hivernales. Preuve que la musique du rockeur est bel et bien immortelle !



Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés