Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Pagny, Bruel et Fiori reprennent "Vivre pour le meilleur" (VIDEO)
Reprise
mercredi 15 septembre 2021 10:48

Johnny Hallyday : Pagny, Bruel et Fiori reprennent "Vivre pour le meilleur" (VIDEO)

Le concert hommage à Johnny Hallyday avait lieu hier soir à l'Accor Arena de Paris. Diffusé en direct sur France 2, le show a démarré avec une reprise intense de "Vivre pour le meilleur" par Florent Pagny, Patrick Bruel et Patrick Fiori. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
« C'est l'événement musical de cette rentrée ». Michel Drucker n'avait pas tort. Hier soir, pour sa grande réouverture, l'Accor Arena de Paris a accueilli "Que je t'aime", le concert hommage à Johnny Hallyday. Quelques heures après l'inauguration de l'esplanade en son nom et d'une statue, une vingtaine d'artistes comme Calogero, Louane ou Catherine Ringer se sont donnés rendez-vous dans la mythique salle parisienne, où le rockeur s'est produit 101 fois entre 1987 et 2017. Et l'émotion était palpable sur le visage de Laeticia Hallyday, comme sur celui des près de 10.000 spectateurs rassemblés dans l'ancien Bercy mais aussi des plus de 3,2 millions de téléspectateurs devant leurs écrans puisque le show était diffusé en direct sur France 2. Ainsi, le concert a débuté sur une version orchestrale de "Je te promets", alors que des images du chanteur étaient diffusées sur les écrans. Et la voix de Johnny a résonné dans la salle, faisant parcourir un frisson chez la dizaine de milliers de spectateurs présents : « Je voulais vous dire simplement, on a fait une longue route ensemble. Vous m'avez donné dans ma vie tellement de bonheur. Tous ces souvenirs que j'ai dans ma tête. Vous faites partie de ma vie. Johnny Hallyday n'existerait pas sans vous ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une entrée en matière puissante


Patrick Bruel, Florent Pagny et Patrick Fiori ont ensuite été les premiers artistes à fouler la scène, affublée d'un immense "JOHNNY" sur les écrans, pour rendre hommage au chanteur. Et les trois artistes ont fait fort puisqu'ils ont ouvert le bal avec "Vivre pour le meilleur", chanson issue de l'album "Sang pour sang" (1999) et célèbre pour son refrain qui demande une certaine prouesse vocale. Entouré des musiciens de Johnny, dont le guitariste Yarol Poupaud et le pianiste Yvan Cassar, Florent Pagny, Patrick Fiori et Patrick Bruel ont donc entonné une version puissante du morceau accompagné d'un orchestre symphonique et de choeurs. Le tout sous le regard de Laeticia Hallyday et de ses filles adoptives Jade et Joy.

Si la prestation vocale de Patrick Bruel a été quelque peu critiquée sur les réseaux sociaux, et alors que l'émotion était palpable sur le visage des trois artistes, ceux-ci ont donc lancé le concert hommage avec puissance et intensité. Par la suite du spectacle, Patrick Fiori a entonné une version forte de "Que je t'aime", Patrick Bruel a repris "Derrière l'amour", et on a pu revoir Florent Pagny à trois autres reprises interpréter "Le pénitencier", "J'oublierais ton nom" avec Jenifer puis "Ma gueule" avec Kad Merad.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés