Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori reprend "Que je t'aime" avec ferveur au concert hommage à Johnny Hallyday
Live
jeudi 16 septembre 2021 15:26

Patrick Fiori reprend "Que je t'aime" avec ferveur au concert hommage à Johnny Hallyday

Mardi soir, Patrick Fiori était l'un des invités du grand concert hommage à Johnny Hallyday, retransmis depuis l'Accor Arena sur France 2. Le chanteur, qui avait déjà partagé la scène avec le rockeur, a interprété "Que je t'aime", en compagnie du public. Un moment fort, à (re)découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 2
« Pour moi Johnny, tu n'es jamais parti » déclarait Line Renaud dans un message touchant, ce mardi 14 septembre, alors que l'esplanade Johnny Hallyday et une statue figurative étaient inaugurées par Laeticia Hallyday, leurs filles Jade et Joy, et Anne Hidalgo, la maire de Paris. Et c'est vrai que les fans ont pu croire que le rockeur était encore parmi nous lors du grand concert hommage qui a eu lieu le soir même, devant 10.000 spectateurs. La voix de Johnny Hallyday a résonné à de nombreuses reprises pendant le show, notamment lorsqu'il a interprété "Je te promets" en ouverture, suscitant les larmes de Laeticia Hallyday dans les gradins. L'âme de l'interprète de "Marie" a plané sur la salle tout au long de ce concert suivi par 3,28 millions de téléspectateurs, puisqu'il était retransmis en direct sur France 2. Sur scène, Patrick Fiori, Florent Pagny et Patrick Bruel ont repris "Vivre pour le meilleur" avec puissance, tandis que Slimane a impressionné sur "Requiem pour un fou" et que Jenifer et Florent Pagny ont chanté "J'oublierai ton nom" avec intensité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime"


Ayant déjà partagé la scène avec Johnny Hallyday sur "Vivre pour le meilleur" et même sur le duo "Je viendrai te chercher", Patrick Fiori a eu à coeur de participer à ce concert hommage. « Quand t'es devant lui… Tu peux pas ! Devant Johnny, tu ne peux pas te la péter. Tu y vas mollo. C'est le patron ! » s'était souvenu le chanteur l'an dernier, comparant ce moment à « un combat de boxe ». Mardi soir, c'est avec respect et beaucoup d'émotion que Patrick Fiori est monté sur scène pour interpréter un titre culte du répertoire de Johnny Hallyday, "Que je t'aime". Au milieu d'une scène baignée d'une lumière rouge passion, avec un imposant portrait de Johnny en arrière-plan, l'artiste a redoublé de force pour entonner cette déclaration d'amour puissante, accompagné de l'orchestre dirigé par Yvan Cassar.

Sur les écrans géants, des images de l'entrée de scène monumentale où Johnny avait fendu la foule dans la fosse au Parc des Princes en 1993 étaient diffusées, pour se souvenir de la ferveur qui existait entre l'artiste et ses fans. Lors des « Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime » du refrain, Patrick Fiori a, à chaque fois, été accompagné de la voix des 10.000 spectateurs présents, avant de leur tendre son pied de micro pour laisser le public scander ces mots forts. Un moment de communion particulièrement éblouissant, sous le regard tendre de Laeticia Hallyday. Magnifique !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".
Patrick Fiori en interview
21/08/2021 - Sur le tournage de l'émission "Les stars voyagent dans le temps" diffusée le 25 août sur M6, Patrick Fiori a répondu aux questions des journalistes, dont Pure Charts. En toute décontraction malgré l'heure tardive, le chanteur se confie sur son single "On se love" et sur ses débuts de comédien pour France 3 ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés