Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Slimane > Concert hommage à Johnny Hallyday : Slimane reprend "Requiem pour un fou" avec intensité
Reprise
mercredi 15 septembre 2021 14:16

Concert hommage à Johnny Hallyday : Slimane reprend "Requiem pour un fou" avec intensité

Sans conteste, Slimane a marqué le concert hommage à Johnny Hallyday, qui a eu lieu hier soir et été diffusé en direct sur France 2. Plus habité que jamais, le chanteur s'est lancé dans une relecture symphonique et intense de "Requiem pour un fou". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Que je t'aime", le concert hommage à Johnny Hallyday, a eu le droit à son lot de séquences fortes. Hier soir, de nombreux artistes se sont succédés sur la scène de l'Accor Arena de Paris, pour rendre hommage au rockeur disparu en 2017. Si Patrick Fiori, Florent Pagny et Patrick Bruel ont ouvert le bal en reprenant "Vivre pour le meilleur", Kendji Girac a fait une démonstration de puissance sur "L'envie", Catherine Ringer a électrisé les fans avec "Gabrielle" tandis que Calogero était sur le fil de l'émotion avec "Quelque chose de Tennessee". Aussi, Laeticia Hallyday a fondu en larmes quand a résonné "Je te promets". Mais une autre séquence de show a aussi marqué les spectateurs : la prestation de Slimane. Alors qu'il s'apprête à y donner un concert avec Vitaa le mois prochain, le chanteur s'est retrouvé sur la scène parisienne du concert hommage afin d'interpréter un titre emblématique du répertoire de Johnny Hallyday : "Requiem pour un fou". Succédant à Kad Merad et Florent Pagny venus chanter "Ma gueule", le gagnant de "The Voice 5" s'est lancé dans une interprétation intense de ce titre datant de 1976 et écrit par Gilles Thibaut.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'étais qu'un fou mais par amour"


Accompagné par un orchestre symphonique dirigé par Yvan Cassar, Slimane s'est réapproprié avec émotion cette chanson et son texte sombre, parlant d'un homme ayant tué sa femme. « Je n'étais qu'un fou mais par amour / Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour / Mon ciel c'était ses yeux, sa bouche / Ma vie c'était son corps, son cœur / Je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée / Pour qu'un grand amour vive toujours / Il faut qu'il meurt, qu'il meurt d'amour » a lancé de sa voix puissante Slimane, entouré de choeurs, alors que des images de Johnny Hallyday étaient projetées sur les écrans géants. Ovationné plusieurs fois durant sa reprise, Slimane, plus habité que jamais, a fini sa performance à genoux, suscitant un tonnerre d'applaudissements de la part du public présent.

Pour rappel, Slimane avait déjà repris "Je te promets" lors de l'émission "Les 300 choeurs" sur France 3, puis lors de ses reprises mensuelles sur YouTube. Du répertoire du Taulier, il avait également entonné "Marie" pour l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny", sorti quelques semaines avant la disparition du chanteur.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés