Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Vianney reprend "J'ai oublié de vivre" lors d'un hommage poignant
Live
lundi 11 décembre 2017 11:55

Johnny Hallyday : Vianney reprend "J'ai oublié de vivre" lors d'un hommage poignant

Hier soir dans l'émission "20h30 le dimanche", Vianney a rendu un bel hommage à Johnny Hallyday. Guitare en main, le chanteur a repris en direct et en acoustique le titre "J'ai oublié de vivre". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Un dernier au revoir. Samedi à Paris, les Français ont fait leurs adieux à Johnny Hallyday lors d'un hommage particulièrement poignant sur les Champs-Elysées et à l'Eglise de la Madeleine, en présence de son épouse Laeticia, ses amis proches et ses quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy. Une cérémonie suivie par près de 15 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2. Conformément à ses souhaits, un concert a été organisé sur la place de la Concorde avec les musiciens qui accompagnaient habituellement le Taulier dont Yarol Poupaud, aux commandes du dernier album qu'il était en train d'enregistrer et qui devrait sortir à titre posthume en 2018. Car le plus beau des hommages à rendre à l'idole des jeunes reste encore de faire vivre son impressionnant répertoire musical. C'est donc avec sa guitare que Vianney a lui aussi tenu à honorer sa mémoire hier soir sur le plateau de "20h30 le dimanche".

"Cette chanson, je l'aime tellement"


Invité de Laurent Delahousse pour revenir sur le succès de son dernier album, écoulé à près de 350.000 exemplaires depuis sa sortie il y a un an, Vianney a profité de l'occasion pour entonner en direct une chanson de Johnny Hallyday. Pas le tube "Marie" ni "Je te promets", élue Chanson préférée des Français, mais un autre titre plus méconnu : "J'ai oublié de vivre", extrait de l'album "C'est la vie" paru en 1977. « J'ai fait trois concerts cette semaine et les gens l'ont chantée avec moi » a expliqué l'interprète de "Dumbo".

Le jeune artiste s'est dit inspiré par le discours prononcé par un Patrick Bruel au bord des larmes durant la cérémonie. « Il a dit ces mots à Johnny, des mots assez transperçant, où il disait justement que Johnny n'avait jamais oublié de vivre. Pourtant, cette chanson, je l'aime tellement, je la trouve tellement belle, que c'est celle-ci que je voulais vous chanter » a ajouté Vianney, avant de prendre sa guitare en main pour une reprise acoustique. « À force de briser dans mes mains des guitares / Sur des scènes violentes, sous des lumières bizarres / À force de forcer ma force à cet effort / Pour faire bouger mes doigts, pour faire vibrer mon corps / J'ai oublié de vivre, ah, j'ai oublié de vivre » a-t-il chanté avec intensité, touchant la corde sensible de Laurent Delahousse. « Au terme de la semaine qu'on a vécue, ça nous a fait beaucoup de bien » a conclu l'animateur.

Regardez Vianney chanter "J'ai oublié de vivre" :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP