Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny reprend "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday (VIDÉO)
Nouveauté à écouter
samedi 25 novembre 2017 13:50

Florent Pagny reprend "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday (VIDÉO)

Sur l'album "On a tous quelque chose de Johnny", Florent Pagny rend le plus beau des hommages à Johnny Hallyday en reprenant avec puissance son célèbre "Requiem pour un fou". Regardez et écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le succès sonne-t-il encore à la porte de Johnny Hallyday ? Alors que l'inquiétude grandit autour de son état de santé, le rockeur de 74 ans est de retour dans les bacs cette semaine. Ou presque. "On a tous quelque chose de Johnny" est un objet un peu atypique dans la riche carrière du Taulier, car il s'agit du premier album de reprises qu'il autorise. « J'adore ce projet, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Laeticia à s'y impliquer artistiquement et ça a été une réelle joie pour moi de le superviser, je respecte et remercie infiniment les Artistes présents sur ce disque, j'ai hâte de vous le faire découvrir » a-t-il assuré avant la sortie du disque, qui réunit le plus beau casting musical depuis "Génération Goldman". Nolwenn Leroy offre une relecture douce de "Quelque chose de Tennessee", Amel Bent se frotte au culte "Que je t'aime", Garou fait gronder sa grosse voix sur "Ma gueule" tandis que Slimane insuffle une intensité à la ballade "Marie", son dernier grand tube populaire. Mais ce ne sont pas les seuls artistes à avoir répondu à l'appel de Yarol Poupaud, collaborateur de longue date de Johnny Hallyday qui endosse ici le rôle de producteur.

"C'est une chanson qui oblige à envoyer"


Kendji a réitéré "L'envie" de reprendre le titre écrit par Jean-Jacques Goldman, qu'il avait déjà interprété lors de son premier concert à l'Olympia. Benjamin Biolay ("Retiens la nuit"), Calogero ("Elle m'oublie"), Patrick Bruel ("J'ai oublié de vivre"), Lisandro Cuxi ("Noir c'est noir"), Louane ("La musique que j'aime"), FFF ("Les coups"), Raphaël ("Tes tendres années"), Gaëtan Roussel ("Je te promets") et Gauvain Sers ("Le pénitencier") complètent cette liste impressionnante. Dernier invité de marque ? Florent Pagny. Le coach historique de "The Voice" a décidé de reprendre "Requiem pour un fou", un titre particulièrement difficile à interpréter en raison du coffre qu'il requiert... et de son texte polémique. « Aujourd'hui si tu abordais un sujet comme celui-ci, ça ne passerait pas ! Mais lui il l'a fait parce qu'il y avait cette manière d'envoyer et de chanter et cette folie d'amour qui peut t'emmener jusqu'à te tuer avec celle que tu viens de tuer. Dans le fond c'est un peu abstrait, dans la forme ça oblige à chanter, à envoyer, comme j'aime bien et comme on aime bien les chansons de Johnny » confie Florent Pagny. Une reprise pleine de panache et de puissance !

Regardez Florent Pagny reprend "Requiem pour un fou" :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP