Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Marie" de Johnny Hallyday pour l'album hommage (VIDÉO)
Nouveauté à écouter
dimanche 12 novembre 2017 14:08

Slimane reprend "Marie" de Johnny Hallyday pour l'album hommage (VIDÉO)

Comme Calogero, Louane ou Florent Pagny, Slimane fait partie des artistes ayant accepté de participer à "On a tous quelque chose de Johnny", l'album de reprises de Johnny Hallyday. Le chanteur a choisi de revisiter l'une de ses plus belles ballades : "Marie". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dans une semaine, les plus grands standards de Johnny Hallyday vont connaître une seconde jeunesse. Pas moins de 16 artistes populaires ont accepté de passer en studio pour apporter sa contribution à l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", qui paraître le 17 novembre. Un casting cinq étoiles composé de Garou, qui s'attaquera à "Ma gueule", Thomas Dutronc ("Gabrielle"), Amel Bent ("Que je t'aime"), Florent Pagny ("Requiem pour un fou"), Louane ("La musique que j'aime"), Calogero ("Elle m'oublie"), Benjamin Biolay ("Retiens la nuit"), Patrick Bruel ("J'ai oublié de vivre"), Lisandro Cuxi ("Noir c'est noir"), FFF ("Les coups"), Raphaël ("Tes tendres années"), Gaëtan Roussel ("Je te promets"), Gauvain Sers ("Le pénitencier"), Nolwenn Leroy ("Quelque chose de Tennessee") ou Kendji, qui se frottera à "L'envie". « L'idée est de montrer l'immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d'univers eux aussi très divers » assure l'entourage du Taulier.

"Oh Marie, si tu savais"...


Un autre jeune représentant de la chanson française sera également de la partie : Slimane. En attendant la sortie de son deuxième album "Solune" le 26 janvier prochain, le vainqueur de "The Voice saison 5" régale ses fans avec une version intense de la chanson "Marie", écrite en 2002 par Gérald de Palmas. « Ça fait un an et demi que je fais ce métier dans ces conditions-là, et je me dis que pour faire ce métier pendant tant d'années, avec la pression, l'énergie et la coeur que ça demande, aussi bien et aussi passionnément, je trouve ça beau » confie l'interprète de "Viens on s'aime", rempli d'admiration pour Johnny Hallyday. Interpréter cette chanson revêt une symbolique particulière pour le chanteur : « Elle est magnifique, tout le sait, et je trouvais ça important qu'un mec qui s'appelle Slimane chante "Oh, Marie" ». Interprété avec grande sensibilité, sa version se révèle sublime !

Regardez Slimane reprendre "Marie" de Johnny Hallyday :




Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP