Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > "On a tous quelque chose de Johnny", numéro un des ventes, signe un excellent démarrage
Charts français
vendredi 24 novembre 2017 14:40

"On a tous quelque chose de Johnny", numéro un des ventes, signe un excellent démarrage

Sans surprise, l'album de reprises de Johnny Hallyday fait un carton. Le disque "On a tous quelque chose de Johnny", emmené par Kendji, Calogero, Nolwenn Leroy ou Amel Bent, détrône Louane pour se classer numéro un des ventes cette semaine.
Crédits photo : Pochette de l'album
C'était un pari gagnant d'avance. En près de 50 ans de carrière, jamais Johnny Hallyday n'avait donné son accord pour la réalisation d'un album de reprises de ses standards. La naissance du projet "On a tous quelque chose de Johnny" était donc un événement avant même sa sortie ! Pour l'occasion, le Taulier a fait appel à un collaborateur de longue date : Yarol Poupaud, guitariste sur ses tournées et accessoirement producteur de son dernier album "De l'amour". Ensemble, ils sont allés dénicher un casting de rêve réunissant plusieurs générations : Kendji ("L'envie"), Amel Bent ("Que je t'aime"), Louane ("La musique que j'aime"), Lisandro Cuxi ("Noir c'est noir"), Slimane ("Marie"), Gauvain Sers ("Le pénitencier") ou Nolwenn Leroy ("Quelque chose de Tennessee") côtoient Garou ("Ma gueule"), Florent Pagny ("Requiem pour un fou"), Calogero ("Elle m'oublie"), Benjamin Biolay ("Retiens la nuit") et Patrick Bruel ("J'ai oublié de vivre"). « J'adore ce projet, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Laeticia à s'y impliquer artistiquement et ça a été une réelle joie pour moi de le superviser, je respecte et remercie infiniment les artistes présents sur ce disque » a confié le rockeur de 74 ans, heureux de ce soutien alors qu'il se bat depuis de longs mois contre un cancer des poumons.


"Il est absolument ravi du résultat"


L'album était donc très attendu par le public. Qui s'est rué dessus dès sa parution dans les bacs ! En l'espace de sept jours, "On a tous quelque chose de Johnny" s'est écoulé comme des petits pains, si bien qu'il frôle déjà le disque d'or. Dans le détail, ce sont 43.400 disques qui ont trouvé preneurs en une semaine. Avec cet excellent score, la bande de Johnny Hallyday détrône Louane, dont le deuxième album est entré directement sur la plus haute marche la semaine dernière avec 35.200 ventes au compteur. « Je suis très content que ça plaise au public et qu'on en ait des retours, y compris des fans de Johnny Hallyday, très très positifs. Parce qu'il y a une espèce de bienveillance générale, et l'ensemble du public s'est rendu compte de l'authenticité du projet. De toute façon, on sait que Johnny c’est vraiment hors-norme (...) Il est absolument ravi du résultat. Ça lui fait beaucoup plaisir. » confie Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, sur RTL. Voilà qui laisse présager un excellent avenir à l'album de reprises, qui trouvera sans doute place sous les sapins de nombreux foyers !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP