Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Calogero > Calogero reprend "Elle m'oublie" de Johnny Hallyday pour l'album hommage (VIDÉO)
Nouveauté à écouter
jeudi 09 novembre 2017 15:30

Calogero reprend "Elle m'oublie" de Johnny Hallyday pour l'album hommage (VIDÉO)

L'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny" continue de s'effeuiller. Après Garou, Kendji ou Amel Bent, c'est Calogero qui revisite l'une des plus belles chansons du chanteur : "Elle m'oublie". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"On a tous quelque chose de Johnny", c'est le nom que portera l'album de reprises de Johnny Hallyday qui sortira le 17 novembre dans les bacs. Un disque chapeauté par le Taulier lui-même ! « J'adore ce projet, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Laeticia à s'y impliquer artistiquement et ça a été une réelle joie pour moi de le superviser, je respecte et remercie infiniment les artistes présents sur ce disque, j'ai hâte de vous le faire découvrir » a confié le rockeur de 74 ans, dévoilant au passage la bande-annonce de ce projet qui réunit effectivement du beau monde. Son casting cinq étoiles se compose notamment de Nolwenn Leroy, qui revisite "Quelque chose de Tennessee", d'Amel Bent sur "Que je t'aime", de Garou sur le puissant "Ma gueule" ou de Kendji, qui se frottera au cultissime "L'envie". Mais ce n'est pas tout ! Slimane ("Marie"), Benjamin Biolay ("Retiens la nuit"), Florent Pagny ("Requiem pour un fou"), Louane ("La musique que j'aime"), Patrick Bruel ("J'ai oublié de vivre"), Lisandro Cuxi ("Noir c'est noir"), FFF ("Les coups"), Raphaël ("Tes tendres années"), Gaëtan Roussel ("Je te promets") et Gauvain Sers ("Le pénitencier") sont eux aussi de la partie. Une distribution à la hauteur de l'enjeu car il s'agit du tout premier album de reprises de Johnny Hallyday validé en près de 60 ans de carrière.

"Johnny, c'est comme quelqu'un de la famille"


Pour faire patienter les fans de la Vieille Canaille, des vidéos prises en studio durant l'enregistrement des chansons ont été dévoilées au compte-goutte. La dernière en date met en vedette Calogero. Le chanteur, dont le dernier album "Liberté chérie" est déjà disque de platine (100.000 ventes), a souhaité mettre en relief la douceur qu'on oublie trop souvent derrière l'imposant charisme de Johnny. Pour cela, il a repris une chanson méconnue datant de 1978 : "Elle m'oublie". « Je l'ai choisie parce que c'est une chanson des années 70 qui est précurseur de ce que va être Johnny avec Michel Berger et Jean-Jacques Goldman. Elle donne le la de son explosion dans les années 80 » analyse Calogero, qui offre une relecture particulièrement émouvante de ce texte racontant fin d'une amourette d'été. « A l'heure qu'il est, je sais qu'il est déjà trop tard / Elle aura sûrement pris le premier autocar » interprète-t-il avec grande sensibilité, accompagné d'un piano et d'une guitare acoustique. Superbe !

Regardez Calogero reprendre "Elle m'oublie" de Johnny Hallyday :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Calogero en interview
26/08/2017 - Calogero fait cette semaine son grand retour avec l'album "Liberté Chérie". Autour d'un café, le chanteur s'est confié à Pure Chars sur la genèse de ce disque en forme d'exutoire, son admiration pour les Beatles et Michel Berger, l'héritage rock et variété qu'il revendique et les Enfoirés. Rencontre avec un ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP