Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday numéro un des ventes d'albums avec "On a tous quelque chose de Johnny"
Charts français
vendredi 08 décembre 2017 16:46

Johnny Hallyday numéro un des ventes d'albums avec "On a tous quelque chose de Johnny"

La mort de Johnny Hallyday bouleverse les classements. Alors qu'une vague d'émotion s'abat sur la France, le chanteur est de retour en pole position avec l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny".
Crédits photo : Bestimage
Personne ne veut y croire et pourtant, le "King" français, Johnny Hallyday, nous a quittés à l'âge de 74 ans. Le rockeur a perdu le combat qu'il menait depuis des mois contre un cancer des poumons. « Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires » a écrit Laeticia Hallyday dans une lettre d'adieu poignante. Alors que ses enfants David Hallyday et Laura Smet ont brisé le silence après la disparition de leur père, un grand hommage populaire sera rendu demain à Paris et sur les Champs-Elysées en présence du président Emmanuel Macron. Le corps du rockeur sera ensuite inhumé sur l'île de Saint-Barthélémy où Johnny Hallyday, son épouse et ses deux filles, Jade et Joy, aimaient se ressourcer. Une décision accueillie avec déception et frustration par certains de ses fans et proches amis comme Michel Polnareff.

Une forte hausse


L'heure est donc au recueillement et à la nostalgie. Sur iTunes, l'immense répertoire de Johnny Hallyday est de nouveau propulsé en tête des ventes depuis son décès. En chef de file ? Le titre "Je te promets", élue chanson préférée des Français, mais aussi son triple best-of, "Sang pour sang" et... l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", sorti le 17 novembre dernier.

Emporté par l'émotion qui secoue le pays, le disque concocté avec Garou ("Ma gueule"), Patrick Bruel, Nolwenn Leroy ("Quelque chose de Tennessee"), Calogero, Amel Bent ("Que je t'aime") ou Kendji ("L'envie") surclasse le nouvel album de U2 et récupère sa place de leader avec un score en très forte hausse : il s'est arraché à 64.400 exemplaires, soit un bond de 144% sur une semaine ! Il franchit sans peine la barre des 100.000 ventes, synonyme d'une certification de platine, et pointe déjà à plus de 134.000 unités après trois semaines de commercialisation. Avec Noël qui approche et l'effet Johnny qui sera prolongé par les nombreuses émissions qui lui sont consacrées, nul doute que le projet continuera de s'écouler comme des petits pains dans les prochaines semaines.

A noter que le triple best of de Johnny Hallyday (2008) entre 27ème avec 7.400 ventes, en seulement deux jours. Le best of sorti en 2015 pointe 37ème avec près de 4.800 achats.
Yohann RUELLE
Rappelez vous de Johnny en visitant johnnyhallyday.com ou la principale page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Johnny Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP