Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de JoeyStarr > "Talent Street" : JoeyStarr se clashe avec des candidats et provoque la fin du tournage
Musique en TV
mercredi 11 mars 2015 18:12

"Talent Street" : JoeyStarr se clashe avec des candidats et provoque la fin du tournage

Ambiance électrique sur le plateau de "Talent Street". Hier soir, le juré de l'émission JoeyStarr n'a pas mâché ses mots après la performance du groupe District Double Dutch. Le ton est rapidement monté entre les deux parties, au point que le tournage a dû être interrompu.
Crédits photo : Capture d'écran France Ô
Vous pensiez les jurés de la "Nouvelle Star" ou les coachs de "The Voice" impitoyables ? Jetez plutôt un oeil à "Talent Street", le concours de jeunes talents issus de la culture urbaine diffusé sur France Ô. Skate, scratch, rollers, beatbox, rap, breakdance ou BMX... Les candidats qui se présentent au casting de cette émission font face un jury composé de Mia Frye, le champion de BMX Matthias Dandois et JoeyStarr. Pas vraiment du genre à pratiquer la langue de bois, l'ancien rappeur de NTM ne manque jamais une occasion de dire tout haut ce qu'il pense des compétiteurs - et attention à la casse. En janvier, l'acteur de "Polisse" s'en était pris avec virulence à une jeune rappeuse, à qui il reprochait son attitude de "gangster". « T'as un gun dans le jogging ? T'es venu avec un low-rider ? Arrête d'écouter ce que font les autres en bas de chez toi. C'est ce qui va tuer le rap », avait-il lâché, cinglant.


Un quiproquo qui part en bagarre


Hier soir, JoeyStarr n'a une nouvelle fois pas mâché ses mots... mais contre la production de l'émission. Après la performance d'un collectif de double dutch (sport de saut à la corde), Mia Frye prend la parole la première pour montrer sa déception. « Franchement, j'ai l'impression que si j'enlève mes talons, je peux le faire » a lancé l'ancienne chorégraphe de "Popstars", reprochant au groupe un manque de rythme. De quoi faire bondir le leader de District Double Dutch, qui a défendu le « travail » fourni par son équipe. « On peut le faire les yeux bandés. Mais toi, tu ne peux pas le faire », a-t-il rétorqué. C'est alors que JoeyStarr l'a interrompu pour exprimer le fond de sa pensée...

Regardez le clash de JoeyStarr sur "Talent Street" :



"Parle-moi correctement !"


« Je t'arrête. Les gars... Y'a un truc que je comprends pas du tout » a commencé le rappeur, s'adressant aux deux animateurs Fred Musa et Mareva Galanter. « Tu viens de nous montrer des images : ce qu'ils font derrière, c'est pas... », a-t-il balbutié. D'après lui, le trio de jurés n'aurait pas reçu d'indications assez claires sur la nature exacte de ce qu'il fallait juger. « On a aucun repère, je ne sais pas de quoi ça parle ! », a-t-il ajouté, confus, avant que le danseur ne lui rétorque « Ce n'est pas à nous de te l'indiquer ». Voyant que le groupe prenait ces propos pour lui, JoeyStarr a tenté d'apaiser la situation... avec son tact légendaire : « Déjà, s'il vous plaît les gars, ne vous sentez pas agressés ! Toi redescend deux secondes, t'es mignon. Y'a un problème, l'émission est arrêtée ». « Parle-moi correctement », a répliqué le jeune homme.

La situation s'est alors envenimée, provoquant l'arrêt du tournage. « Devant l'incompréhension générale, l'émission est arrêtée. Heurté par les propos de Joey, le leader du groupe interpelle notre juré. Le ton monte, le quiproquo s'envenime, la production décide alors de sortir le groupe District Double Dutch du plateau », a ensuite expliqué Fred Musa en voix off. Écarté de la compétition suite à cet incident, le groupe a tout de même fini par se dire heureux d'avoir participé à l'émission.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de JoeyStarr :
Clip JoeyStarr - Pose ton gun II
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Jour de sortie
JoeyStarr
Clip JoeyStarr - Meteque
JoeyStarr

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés